Alpina fête ses 125 ans en « Gold & Black »

Le
Alpina fête ses 125 ans en « Gold & Black »
Masculin.com – J.K, ©Alpina ©

125 années d’existence, cela se fête. Pour l’occasion la marque suisse Alpina édite la Manufacture Régulateur Gold & Black en série limitée… à 125 exemplaires.

L’élégance d’une sportive
Fidèle à sa tradition, l’horloger livre ici une montre au design élégant qui se distingue par la qualité des matériaux utilisés. Le boitier en acier chirurgical est recouvert de PVD noir (un revêtement très résistant), et reçoit une lunette en or rose 18 carats. Son caractère sportif vient d’une résistance à toute épreuve. Etanche jusqu’à 200 mètres, verre en saphir et absorbeur de choc, la manufacture Gold & Black est prête à affronter les conditions les plus extrêmes !

Un mécanisme en forme d’hommage
Originalité de la montre, les heures et les minutes se lisent sur deux cadrans séparés. Un troisième cadran situé à 6 heures accueille la date. Cet affichage requiert un mouvement particulier. Il a ainsi fallu deux années de recherches et développement pour donner naissance au mécanisme qui équipe la Manufacture Régulateur Gold & Black. Celui-ci célèbre également l’anniversaire de la marque helvète. Le rotor, emblématique de la marque, rend en effet hommage aux premiers concepteurs d’un mécanisme Alpina. Très soignée, la mécanique est par ailleurs visible à travers le fond du boitier en saphir. Chaque montre régulateur Gold & Black est numérotée et entièrement montée à la main.

Prix public conseillé : 3 800 euros
Liste des points de vente sur le site d’Alpina.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS