G.I. Joe ® débarque sur console en juin

Le
G.I. Joe ® débarque sur console en juin
Masculin.com - Raphaël Manceau, DR ©

Après la gamme de jouets déclinée en bande dessinée et en série d’animation, G.I. Joe ® prépare son arrivée sur console. Electronic Arts, Paramount Pictures et Hasbro ont décidé de fêter la sortie du film le 12 août prochain par la commercialisation d’un jeu vidéo. Il a été présenté en exclusivité à l’occasion du salon du jouet à New York, qui se tiendra depuis le 15 février et s'achève ce soir. L’action du jeu se déroulera dans la continuité du long-métrage et reposera sur un scénario inédit. Les joueurs auront la possibilité d’incarner 12 personnages de la gamme de figurines, dotés de capacités et d’armes uniques. Un mode « coopération » est également prévu.

Héros depuis les années 60
« G.I. Joe ® est une icône depuis plus de 45 ans », rappelle Mark Blecher, directeur du jeu numérique et du multimédia chez Hasbro. Figurine animée à son origine, G.I. Joe ® est apparu en 1964, puis le concept a grandement évolué avec le temps, au gré de nombreuses adaptations. Le jouet réaliste des débuts a peu à peu laissé place à une équipe de « super soldats », mis en scène dans des séries animées et des comic books. En France, la gamme de jouets et le dessin animé ont marqué toute une génération de jeunes téléspectateurs durant les années 80. A l’instar du film prochainement dans les salles, l’unité d’élite américaine était alors aux prises avec l’organisation terroriste COBRA, qui cherchait à dominer le monde.
Le jeu vidéo G.I. Joe ® est actuellement en cours de développement sur divers supports, en particulier sur Xbox 360, Playstation 3 et Wii. Il devrait sortir le 12 août 2009.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS