Les netbooks eCafé passent à Windows XP

Le
Les netbooks eCafé passent à Windows XP
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Hercules ©

A l'automne 2008, Hercules avait dévoilé deux modèles de netbooks de la gamme eCafé, les EC-800 et EC-900. Ces deux ordinateurs utilisaient une interface simplifiée pour Linux, spécialement conçue par Hercules.
Mais Linux n’étant pas forcément le système d’exploitation le mieux maîtrisé par l’ensemble des consommateurs, la gamme eCafé s’étoffe aujourd’hui de nouveaux modèles fonctionnant sous Windows XP.

Une interface exclusive
Pour l’occasion, Hercules a donc développé une nouvelle interface exclusive, à la fois intuitive et facile d’accès. Celle-ci repose sur la combinaison de différents « univers » – communiquer, multimédia, jouer et travailler – grâce auxquels il devient plus simple de consulter ses mails, retoucher ses photos, voir des vidéos, gérer ses budgets…
Parallèlement à cette interface, les netbooks eCafé bénéficient d’autres atouts non négligeables : un poids inférieur à 1,2 kg, une autonomie de plus de 5 heures, un espace de stockage de 90 Go (60 Go sur disque dur et 30 Go en ligne) et une connectique complète.

Plus d’informations disponibles sur le site de la gamme eCafé.
Prix conseillé pour les eCafé EC-800 et EC-900 : 249 euros

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS