Samsung Player HD : une première mondiale

Le
Samsung Player HD : une première mondiale
Masculin.com – J.K., © Samsung Electronics ©

Samsung dévoile au salon du mobile de Barcelone le premier téléphone portable équipé d’un capteur haute définition (HD). Après le succès rencontré par le « Player Addict » l’année dernière, la marque coréenne présente son successeur, le Player HD, un téléphone technologiquement très abouti.

Une caméra miniature
« Nous sommes extrêmement fiers du Player HD car il est la quintessence de notre savoir-faire » annonce d’emblée J.K Shin, directeur exécutif de la division télécommunication de Samsung Electronics. Ce nouveau mobile dispose en effet d’un capteur de 8 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos au format HD (1 280 x 720 pixels). Il embarque également un outil de retouche vidéo, très pratique pour travailler ses images ou ajouter des sous-titres. Doté d’une mémoire interne de 8 Go et d’un port pour cartes micro SD de 32 Go, Samsung annonce une capacité de stockage de 18 000 images ou de 35 films en qualité DVD. Rien que ça !

Un smartphone à la hauteur de ses concurrents
Le Player HD inaugure également un écran tactile de 3,7 pouces, utilisant la technologie AMOLED, soit le plus grand écran tactile jamais vu sur un portable. L’écran AMOLED (diode électroluminescente organique à matrice active) se distingue par ses 16 millions de couleurs, une grande clarté et surtout une consommation en énergie réduite. Animé par le système d’exploitation Symbian S60 5.0, le Samsung Player HD possède également toutes les fonctions des smartphones actuels : internet, mail, GPS…

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS