Masculin.com  ››  Culture  ››  Evasion  ››  Passez la nuit dans votre igloo

Passez la nuit dans votre igloo

Le
Passez la nuit dans votre igloo
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Weekendesk ©

Partir en vacances à la neige, c’est sympa ! Mais ça l’est tout de suite un peu moins quand on ne sait pas skier ou qu’on n’a pas de vraies vacances… Le site Weekendesk.fr propose une alternative des plus originales : passer la nuit dans un igloo. Mais pas n’importe quel igloo, puisque c’est vous-même qui le construisez avant de dormir à l’intérieur !

Un dîner à base de produits locaux
Ce week-end unique se déroule donc sur deux jours, à proximité de Samoens, en Haute-Savoie. Le premier jour est réservé à une excursion matinale en raquettes (distribuées sur place), puis à la construction de l’igloo avec vos petites mains ! La soirée sera agrémentée d’un dîner à base de produits locaux (fromage de Savoie, charcuterie de pays…), que vous aurez préparé vous-mêmes.

Les secrets de la montagne hivernale
Si la nuit dans l’igloo est à proprement parler le temps fort de ce week-end, la deuxième journée s’annonce elle aussi riche en sensations avec une randonnée à la découverte des paysages et des secrets de la montagne hivernale.
Après deux telles journées, vous en sortirez peut-être courbaturés, mais complètement régénérés… C’est ça les bienfaits de la montagne !
Et si l’aventure vous tente, pensez à bien préparer votre valise avant. Vêtements chauds, bonnet et gants s’avèreront nécessaires. L’appareil photo sera quant à lui plus que recommandé.

Liste des équipements nécessaires et recommandés et réservations sur le site de Weekendesk.
Prix : 119 euros par personne. Enfants acceptés à partir de 12 ans.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS