Porsche Panamera : la star des voitures de luxe 2009

Le
Porsche Panamera : la star des voitures de luxe 2009
Masculin.com (Raphaël Manceau) - Relaxnews, © Porsche ©

La Porsche Panamera se dévoile de semaine en semaine. Ainsi, la marque de luxe vient de présenter l’habitacle de son premier modèle quatre portes. Grande nouveauté automobile de l’année 2009, la Porsche Panamera sera présentée au salon de Shanghaï qui se tiendra du 20 au 28 avril. Un choix stratégique lorsque l’on sait que la Chine est l’un des gros marchés porteurs pour la construction de voitures de luxe.

Typiquement Porsche et riche en options
Position de conduite basse et compte-tour en évidence : la Porsche Panamera ne déroge pas à la règle. L’ambiance de son habitacle allie un côté sportif et luxueux. Côté options, le constructeur ne lésine pas sur les moyens et propose un équipement haut de gamme : 2 écrans à l'arrière pour regarder des films ainsi qu’une chaîne audio baptisée High-End Surround System. Fabriquée par la société berlinoise Burmester, cette-dernière comprend 16 enceintes pour une puissance maximale de 1 000 W. Les mélomanes peuvent ainsi apprécier une sonorité digne d’un concert live. Pour le confort et la sécurité, la Panamera est équipée de la climatisation automatique à 4 zones et d’airbags latéraux arrière. Quant au coffre, sa contenance est comprise entre 432 et 1 250 litres suivant la configuration.

Un lion sous le capot
Au niveau des performances, la Porsche Panamera dispose de moteurs V6 et V8, dont la puissance varie entre 300 et 500 chevaux. La version Turbo peut alors passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes pour une vitesse optimale atteignant les 303 km/h. Selon les moutures, la transmission est soit manuelle à 6 rapports, soit à double embrayage PDK 7 rapports et système start/stop. La voiture de 4 portes et 4 places sera commercialisée en Europe à partir de septembre 2009. Si Porsche n’a pas encore communiqué ses tarifs en France, la Panamera sera accessible en Allemagne à un prix variant entre 95 000 et 135 000 euros.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS