Les Black Eyed Peas annoncent « The End »

Le
Les Black Eyed Peas annoncent « The End »
Masculin.com (Julien Kaufmann) - Relaxnews, DR ©

Le nouvel album des Black Eyed Peas, intitulé « The E.N.D », sortira le 9 juin prochain. Quatre ans après le carton mondial de « Monkey Business », le groupe promet également de renouer avec la scène à partir de l’été 2009.

Un album en forme de journal intime
Interrogé par le webmagazine américain Billboard.com, Wil.i.am explique que « The E.N.D » est en réalité l’acronyme de « The Energy Never Dies » (l’énergie ne meurt jamais). Et le leader du groupe d’ajouter : « Qu’est ce qu’un album lorsque vous lancez 12 chansons sur iTunes que les gens peuvent choisir ? Ce n’est pas un album. Il n’y a désormais plus d’album ». Les Black Eyed Peas définissent plutôt leur nouveau disque comme un journal intime susceptible d’être complété quotidiennement de nouveaux morceaux ou de dessins. L’énergie ne meurt jamais disait-il...

« La funk électro statique »
Après les albums solos de la chanteuse Fergie et de Wil.i.am, le groupe a pu commencer l’enregistrement de ce nouvel opus. Il serait « dansant, très mélodique, électronique et soul », résume le leader du groupe. Le premier single « Boom Boom Pow » devrait être diffusé en radio très prochainement.

Black Eyed Peas « The E.N.D »
Sortie le 9 juin 2009 chez Interscope Records

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS