Volez sans stress avec « Happy to fly »

Le
Volez sans stress avec « Happy to fly »
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © ESMA Aviation Academy ©

Une enquête nationale récente montre que 42 % des gens connaissent une appréhension lorsqu’il s’agit de prendre l’avion. Gad Elmaleh s’était inspiré de cette peur récurrente dans un de ses sketches du spectacle « L’autre c’est moi », soulignant que la peur de l’avion est souvent irrationnelle et souvent difficilement maîtrisable.
L’ESMA Aviation Academy, la seule école aéronautique pluridisciplinaire de France, va justement lancer un stage destiné à lutter contre le stress en avion. Baptisé « Happy to fly, voyager l’esprit léger », ce projet a été développé pour répondre à une demande croissante émanant de personnes sujettes à la phobie de l’avion et amenées à voyager pour des raisons professionnelles et personnelles.

Un vol entre Montpellier et Paris pour vaincre sa phobie
Ce stage se déroulera les 17 et 18 avril 2009 à Montpellier et d’autres sessions suivront d’ici l’été. Sur une durée de deux jours, le stage « Happy to fly » comprend une approche théorique permettant de mieux comprendre le fonctionnement de l’avion, et d’où vient la phobie liée à ce mode de transport. Après l’intervention d’un médecin spécialisé dans la gestion du stress, puis une simulation de vol, les participants pourront tester les effets de ce stage durant un vol « réel », un aller-retour entre Montpellier et Paris.

Stage « Happy to fly » les 17 et 18 avril 2009 à Montpellier. Prix : 750 euros (vol compris). Inscriptions avant le 16 mars.
Plus d’informations sur le site de l’ESMA.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS