Bib’Art : quand vin et art ne font qu’un

Le
Bib’Art : quand vin et art ne font qu’un
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Puech Haut ©

Le domaine de Puech Haut est l’un des plus prestigieux vignobles du Languedoc. En 30 ans, Gérard Bru a effectivement permis à son domaine d’avoir une réputation très enviable. Une réputation que l’on ne doit pas uniquement au vin issu de Puech Haut, mais aussi aux Bib’Art.

Une centaine de modèles disponibles
Les Bib’Art, kézaco ? Il s’agit de barriques de vin peintes par des artistes internationaux. Il y a quelques années, Gérard Bru avait en effet pris l’initiative d’envoyer une barrique pleine de vin à l’un de ses amis artistes, qui devait ensuite la lui renvoyer après l’avoir « habillée ».
Aujourd’hui, les Bib’Art sont éditées en série limitée. Une centaine de décors différents existent, qui sont l’œuvre d’artistes tels que Ben, Calvet, Di Rosa… Plus petites que les barriques originales, les Bib’Art sont en tôle peinte. Elles sont également numérotées pour permettre aux acquéreurs de se lancer dans une véritable collection.

En solo ou en duo
Bien entendu, ces Bib’Art ne sont pas vendues vides ! Ces barriques sont disponibles en deux sortes (duo et solo) et deux vins (AOC ou vin de pays). Force est de constater que la Bib’Art duo a un charme tout particulier, puisqu’elle cache en son sein 2 litres de vin rosé d’un côté et 2 litres de vin blanc de l’autre. Pour la Bib’Art solo, il est possible de choisir entre 5 litres de vin rouge, rosé ou blanc. Ainsi, chacun y trouve son compte !
En plus, les Bib’Art permettent de conserver un vin de bonne qualité pendant au moins 6 mois. De quoi prendre le temps de déguster le contenu de chaque Bib’Art, avant de pouvoir profiter du simple décor de la barrique !

Prix indicatifs :
Bib’Art AOC : 28 euros (auprès des cavistes).
Bib’Art vin de pays : 18 euros (en grande distribution).
Numéro consommateurs : 04 99 62 27 27.
Contact : bibart@chateau-puech-haut.com

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS