L’iPhone chez SFR, c’est le 8 avril

Le
L’iPhone chez SFR, c’est le 8 avril
Masculin.com (Ludovic Bonnet) - Relaxnews, DR ©

Le 8 avril 2009 sera une date importante pour SFR et ses clients. C’est en effet le jour où SFR pourra (enfin) commercialiser l’iPhone d’Apple… soit 18 mois après Orange. Suite à un accord passé avec la firme à la pomme, l'opérateur historique était en effet le seul à commercialiser le téléphone mobile d'Apple en France.

Un téléphone vendu au même prix par SFR et Orange
Il aura donc fallu attendre une décision de justice pour que le contrat d’exclusivité liant Orange à Apple soit cassé. A compter du 8 avril, l'iPhone sera donc proposé par SFR à partir de 99 euros dans sa version 8 Go, et à partir de 199 euros pour le modèle 16 Go, soit les mêmes tarifs pratiqués actuellement par Orange. Il sera disponible pour tous les nouveaux clients et les clients existants de SFR, avec des abonnements, des forfaits bloqués ou des formules prépayées.
Au niveau du forfait mensuel, SFR va lancer des abonnements « Illimythics pour iPhone », à partir de 41,90 euros (pour une heure de communication). Une somme qui peut paraître élevée, mais ces forfaits intègrent tout de même un accès illimité aux bornes wi-fi de SFR en France métropolitaine, soit 1,5 million de points. De plus, les appels illimités vers trois numéros SFR, les SMS, le surf et les emails illimités sont également inclus.

Un nouveau coup dur pour Orange
Pour SFR, la commercialisation de l’iPhone est donc une excellente nouvelle. Plus de 190 000 clients de l’opérateur se seraient déjà inscrits sur le site internet de la société pour être informés de la disponibilité de l’iPhone.
A l’inverse, il s’agit ici d’un nouveau coup dur pour Orange, qui vient également de perdre l’exclusivité qui permettait à la chaîne Orange Sport de diffuser chaque samedi à 21 heures un match décalé du championnat de Ligue 1 de football. La chaîne, jusqu’alors disponible uniquement pour les abonnés à l’offre triple play d’Orange (Internet + télévision + téléphonie) sera donc désormais disponible via les portails des autres fournisseurs d’accès Internet (et notamment SFR !).
Et les choses ne risquent pas forcément de s’arranger, Bouygues Telecom ayant fait savoir qu'il était en cours de négociation avec Apple pour décrocher à son tour un accord de distribution de l’iPhone en France.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS