Samsung : sous le Platine, des plages… musicales

Le
Samsung : sous le Platine, des plages… musicales
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Samsung Mobile ©

Devenez un véritable DJ avec la collection Platine de Samsung ! La firme coréenne a en effet mis au point une gamme de téléphones grâce à laquelle il est possible de remixer ses propres fichiers MP3. Deux téléphones vont bénéficier de cette innovation, le Samsung Platine (entièrement tactile) et le Samsung Platine M617 (avec clavier coulissant). L’application « Platine DJ » et son menu ergonomique dédié à la musique permettent d’ajouter vos propres effets vocaux (bruitages, clap, percussions…) et sonores (réverbération, boucle, changement de tempo, écho) à vos morceaux préférés.

Remixez, écoutez, sonnez !
La création est véritablement le maître mot du Samsung Platine puisqu’il est aussi possible de « scratcher » vos fichiers musicaux grâce à la platine virtuelle de l’application. Et pour en profiter pleinement ensuite, il suffit d’enregistrer vos créations et de les utiliser comme sonnerie !
La qualité sonore du téléphone a d’ailleurs été particulièrement soignée, le Samsung Platine étant doté d’enceintes stéréo intégrées.

Un nouveau concept : le « musicphone »
Ce n’est donc pas pour rien que le dernier né de Samsung peut être qualifié de « musicphone ». Ses performances en font effectivement un appareil qui rivalise sans peine avec certains baladeurs MP3. Par rapport à ces derniers, l’ergonomie du Platine est ainsi un atout de poids, sans parler de la connectique très complète : une prise jack de 3,5 mm pour les écouteurs et un port mini-USB pour brancher un micro, raccorder le téléphone au PC ou, évidemment, pour le recharger !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS