Michael Jackson : le retour du roi déchu

Le
Michael Jackson : le retour du roi déchu
Masculin.com (Ludovic Bonnet) - Relaxnews, DR ©

Qu’il est loin le temps où Michael Jackson enflammait les pistes de danse et affolait les charts ! Eclaboussé par de multiples scandales, celui que l’on surnomme le « Roi de la pop » est aujourd’hui un roi déchu. Mais un roi qui veut retrouver sa couronne, au moins le temps d’une série de 10 concerts, programmés à partir du 10 juillet 2009 à l’O2 Arena de Londres.

Huit ans après « Invincible », son dernier album
La dernière tournée mondiale du chanteur remonte à 1997 et son dernier album, « Invincible », date de 2001. Depuis, Michael Jackson a semblé tout sauf invincible. Son nom est plus souvent apparu dans la rubrique faits divers des médias qu’au sommet des charts. Ses quelques apparitions sur scène ont été très décevantes, notamment lors des World Music Awards 2006, où « Bambi » s’était avéré incapable de chanter…

Un retour, mais quel retour ?
Et les dernières rumeurs au sujet de l’état de santé de Michael Jackson ne sont pas forcément rassurantes. Dans une récente biographie non autorisée du chanteur, on pouvait « apprendre » que la star souffrirait d’une maladie génétique nécessitant une greffe des poumons. Michael Jackson serait en outre quasiment aveugle d’un œil et aurait un mal fou à s’exprimer correctement. Même si ces différentes allégations ont depuis été démenties par l’agent de la star, on est en droit de se demander si ce retour est une bonne nouvelle.
Mais, courage Michael, tes fans devraient encore être là et comme tu le chantais si bien : « you are not alone... »

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS