L’Avalanche Extrême, la montre des endurants

Le
L’Avalanche Extrême, la montre des endurants
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Alpina ©

La marque horlogère suisse Alpina est le chronométreur officiel de la course automobile des 12 Heures de Sebring, une épreuve reconnue comme une excellente préparation aux célèbres 24 Heures du Mans.

Une montre éditée à 257 exemplaires
L’occasion était donc belle de célébrer la 57ème édition de cet événement sportif américain (qui aura lieu, du 18 au 21 mars 2009, sur le circuit international de Sebring en Floride). Une montre a donc été spécialement créée dans ce but. Son nom : l’Avalanche Extrême « 12 Hours of Sebring , éditée à 257 exemplaires dans le monde...

Une Avalanche inspirée par la course automobile
Alpina a donc conçu sa montre comme un accessoire de haute précision et particulièrement résistant aux chocs. Pour cela, le boîtier en acier PVD est associé à un bracelet noir en fibre synthétique. Un bracelet qu’Alpina assimile au tarmac du circuit de Sebring.
Et pour souligner encore plus le lien qui unit l’Avalanche Extrême aux 12 Heures de Sebring, les index sont tous bien visibles, surtout le 12, en rouge épaissi, pour une allusion évidente à l’épreuve automobile. Eh oui, rien n’est laissé au hasard !
Animée par un mouvement automatique suisse entièrement manufacturé dans les ateliers d’Alpina Genève, cette montre vous permettra de toujours sortir vainqueur de votre course contre le temps !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS