Deux vins de prestige signé Alexandre Bonnet

Le
Deux vins de prestige signé Alexandre Bonnet
Masculin.com - Raphaël Manceau, © Alexandre Bonnet ©

Mondialement reconnue pour la qualité de ses pinots noirs, la Maison Alexandre Bonnet propose deux vins de prestige : le rosé des Riceys et le champagne noir rosé extra-brut. Deux crus qui connaissent aujourd’hui le succès à la Cave de Joël Robuchon et aux Vergers de la Madeleine à Paris. Finement élaborés par le chef de cave Alain Pailley, ces rosés ont bénéficié d’un élevage en fûts bourguignons. Les pinots noirs ont quant à eux la réputation d’apporter de la longueur, de la structure et du gras aux vins qu’ils composent.

Le rosé des Riceys
Coup de cœur du Guide Hachette 2009, le vin rosé des Riceys est un mets typé. Souple et long en bouche, il dispose d’un nez de fraises des bois. Elaboré en quantité limitée, il dévoile tout son arôme avec des plats épicés ou des viandes rôties au four. Il se déguste également avec les fromages doux et frais. Enfin, toute sa saveur est délivrée en accompagnant une tarte à la framboise et à la rhubarbe.

Le champagne noir rosé extra-brut
Issu de vignes à faible rendement, le champagne noir rosé extra-brut bénéficie d’une maturité toute particulière. 100 % pinot noir non dosé, ce champagne a profité du savoir-faire unique de la Maison Alexandre Bonnet. Il révèle ainsi les secrets de longues années de préparation dans les caves de la propriété historique de Riceys. Son nez délicat de fraises s’entremêle avec le parfum d’opulents fruits rouges. Sa bouche fine jouit d’une grande élégance.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS