Bouygues commercialisera l’iPhone dès le 28 avril

Le
Bouygues commercialisera l’iPhone dès le 28 avril
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Apple ©

Novembre 2007. Orange commercialise en exclusivité l’iPhone en France. Il y a moins d’un mois, SFR annonçait la mise en vente du téléphone d’Apple à compter du 8 avril 2009. Il ne manquait donc plus que Bouygues pour que la concurrence soit au complet. Eh bien, il faudra attendre trois semaines de plus, soit le 29 avril, pour voir l’iPhone débarquer chez le troisième opérateur français.

Des abonnements moins chers que chez SFR et Orange
Si Bouygues est en retard au niveau de la date de commercialisation du téléphone, l’opérateur semble mieux placé que ses concurrents en termes de forfaits. A titre d’exemple, l'abonnement 2 heures voix, avec engagement sur 24 mois, coûte 37,90 euros/mois, soit 4 euros de moins que SFR. Toutefois, il faut préciser que le forfait Illimythics de SFR permet au consommateur de bénéficier des appels illimités vers 3 numéros SFR ou (au choix de l'abonné) ainsi que d’une heure de communication supplémentaire de 18 h à 8 h et le week-end.
Une offre Bouygues avec Universal Mobile verra aussi le jour, à partir de 24,90 euros par mois, avec 1h30 d’appels. Pour tous ces forfaits, l'opérateur assure l'illimité sur le Web, les SMS et les e-mails, mais le débit de l'accès à Internet est limité au-delà de 2 Go de données transférées (500 Mo sur le forfait Universal Mobile).

Orange s’adapte à la concurrence
Pour faire face à cette nouvelle concurrence, Orange a récemment revu le prix de ses forfaits à la baisse. Pour sa série limitée Origami pour iPhone (valable jusqu’au 27 avril 2009), il en coûtera 39 euros par mois pour une heure d'appel (24h/24, 7j/7) plus 1 heure le soir (à partir de 20 h) et le week-end.
Le fin du contrat d’exclusivité entre Orange et Apple a donc permis d’engager une guerre des prix entre les opérateurs. Aux consommateurs d’en profiter !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS