Symbole de l’éco-consommation : les chaussures Faguo

Le
Symbole de l’éco-consommation : les chaussures Faguo
Masculin.com - Raphaël Manceau, © Faguo Shoes Company ©

La protection de l’environnement est aujourd’hui à la mode… à tous les sens du terme. Une nouvelle marque de chaussures écologiques est née au début du mois de février 2009 : Faguo. Créée par deux jeunes entrepreneurs, la société ne se contente pas seulement d’intégrer le marché de la chaussure. Elle participe également au développement durable.

Une philosophie de production éco-responsable
En coton et en caoutchouc naturel, les tennis 2009 de Faguo disposent d’un style à la fois épuré et élégant. Pas de design complexe, le mot d’ordre est la simplicité. De couleur blanche, grise, bleue ou marron, elles sont unisexes. Avec un bouton en noix de coco en guise de symbole, ces chaussures font partie intégrante d’une opération écologique. Les créateurs de la marque ont en effet décidé de reverser une part de leur chiffre d’affaires pour encourager la création de plantations forestières. Ils espèrent ainsi stimuler des propriétaires à boiser des parcelles inexploitées. Leur objectif : un arbre planté pour une chaussure fabriquée, apportant ainsi leur contribution à la protection de l’environnement.

Génération écolo
Le concept de Faguo est né en 2008. Etudiants à l’ISTEC de Paris, Nicolas Rohr et Frédéric Mugnier ont l’idée de créer une marque de chaussures combinant mode et écologie. Agés de 22 ans, les deux compères ont ramené de leur semestre d’étude en Chine l’appellation de leur nouvelle société. « Faguo » est la traduction chinoise de « France ». Mais l’inspiration s’arrête là. Le « Pays du Milieu » représente aujourd’hui l’un des principaux acteurs mondiaux de la pollution. Contrairement à la Chine, la marque veut montrer la voie de la consommation responsable et écologique avec des chaussures dans l’air du temps.

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS