Apple se met au vert avec le Mac Book Pro 17''

Le
Apple se met au vert avec le Mac Book Pro 17''
Masculin.com - Julien Kaufmann, © 2009 Apple Inc. All rights reserved ©

Non content de proposer des ordinateurs performants au design très abouti, Apple fait du respect de l’environnement son nouveau cheval de bataille. Le dernier portable de la marque, le Mac Book Pro 17 pouces peut en effet se vanter d’être l’un des ordinateurs les plus écologiques du marché.

8 heures d’autonomie sur batterie
Apple inaugure une batterie d’un genre nouveau qui produit jusqu’à 8 heures d’autonomie et offre 1 000 cycles de recharge. Soit plus de 3 fois la durée de vie d’une batterie classique selon le constructeur américain. Cela se traduit par un nombre plus faible de batteries usées et donc une réduction des déchets produits. D’où un net progrès environnemental. La construction des Mac Book Pro emploie également une majorité de matériaux recyclables comme l’aluminium et le verre. En outre, son écran rétro éclairé par LED est bien moins gourmand en énergie que les écrans alimentés par des tubes fluorescents.

A la pointe de la technologie
Pour autant, Apple n’a pas renié les performances de son portable haut de gamme. Il accueille un processeur Intel Core 2 Duo à 2,66 Ghz, 4 Go de mémoire RAM et une carte graphique dernière génération Nvidia. L’écran gagne en luminosité et en taille de manière significative puisqu’il affiche 78 % de pixels supplémentaires par rapport au modèle 15". L’outil idéal en somme pour des utilisateurs exigeants, soucieux de protéger l’environnement.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS