iPod Shuffle : le baladeur d’Apple qui parle

Le
iPod Shuffle : le baladeur d’Apple qui parle
Masculin.com - Raphaël Manceau, © Apple ©

Apple vient de lancer son nouvel iPod Shuffle. Disponible depuis le 11 mars, le micro-baladeur musical de la marque californienne offre à ses possesseurs plus de confort d’utilisation que son prédécesseur. Avec un atout supplémentaire : une fonction vocale.

Et maintenant, il parle !
La fonction VoiceOver de l’iPod Shuffle permet d’avoir accès à certaines informations sans effort. Une seule pression sur un bouton et l’appareil énonce le nom de l’artiste et de la chanson en cours de lecture. Le niveau de charge de la batterie peut également être connu de cette manière. 14 langues, dont le français, sont intégrées à la fonction VoiceOver.

Plus léger, plus performant
En allant toujours plus loin dans la miniaturisation, Apple propose un nouvel iPod Shuffle de seulement 10,7 grammes. Donc plus léger que son prédécesseur de 15,6 grammes. Plus fin et moins large, il se trouve néanmoins légèrement plus long de 4 mm, soit d’une longueur totale de 45 mm. Sa mémoire a quant à elle été revue à la hausse : ses 4 Go peuvent stocker jusqu’à 1 000 morceaux MP3. Toujours sans écran, son système de navigation a changé. Une petite télécommande remplace la molette du modèle précédent.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS