Jouez en 3D avec le nouveau moniteur de Samsung

Le
Jouez en 3D avec le nouveau moniteur de Samsung
Masculin.com - Raphaël Manceau , © Samsung ©

Le fabricant sud-coréen Samsung se lance dans le domaine des moniteurs 3D. Annoncé depuis 2006, le SyncMaster 2233RZ arrive sur le marché au printemps. Une nouvelle génération d’écran à utiliser avec des lunettes 3D, pour une immersion totale.

Un écran teinté d’innovation…
Premier moniteur compatible avec la technologie GeForce 3D Vision du logiciel Nvidia, le SyncMaster 2233RZ est aussi bien adapté pour les films que pour les jeux vidéo. Ces deux industries se tournent progressivement vers cette technique depuis 2005. Aujourd’hui, 90 % des jeux PC et une trentaine de films permettent aux utilisateurs de profiter de la 3D stéréoscopique. Le logiciel Nvidia peut ainsi convertir les quelque 350 jeux disponibles sans ajout de patch spécifique. D’une fréquence de 120 Hz, le moniteur de 22 pouces dispose d’images plus fluides et d'une rémanence quasi nulle.

… accompagné de ses lunettes 3D
Élément indispensable pour tirer le meilleur profit du SyncMaster 2233RZ, le kit Nvidia se compose de lunettes 3D et d’un puissant émetteur USB infra-rouge. Ce dernier transmet les données aux lunettes dans un rayon de 6 mètres. Côté autonomie, 2 heures de chargement suffisent pour 40 heures d’utilisation. Afin de ne pas subir de perte d’énergie inutile, un circuit intégré aux lunettes provoque leur arrêt automatique au bout de 10 minutes d’inactivité.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS