FIFA 09 Ultimate Team : le foot version stratégique

Le
FIFA 09 Ultimate Team : le foot version stratégique
Masculin.com - Julien Kaufmann, © Electronic Arts ©

Electronic Arts (EA) annonce la sortie le 19 mars prochain d’une extension de FIFA 09. Baptisée FIFA Ultimate Team, celle-ci apporte une nouvelle dimension stratégique à la célèbre simulation de football. Jouable uniquement en ligne, un exemplaire de FIFA 09 sera indispensable pour profiter de cette version.

Se créer son équipe de rêve
Le fonctionnement du jeu, obscur au premier abord, repose sur un système d’achat et d’échange de cartes virtuelles. Celles-ci représentent des footballeurs, des entraîneurs, des contrats ou des dispositifs tactiques. Chaque joueur doit gérer son équipe de la façon la plus stratégique possible. Par exemple, le fait d'utiliser les joueurs à leur poste de prédilection ou dans des dispositifs qu’ils affectionnent permet de renforcer leurs caractéristiques. Une fois l’équipe opérationnelle, les matchs se déroulent de façon habituelle, si ce n'est qu’il est possible d’utiliser des cartes « jouabilité », qui activent des compétences spéciales. Au fil des rencontres, les joueurs accumulent des crédits pour acheter des nouvelles cartes et faire évoluer leur équipe.

Développer le jeu en réseau
EA a également misé sur les possibilités de personnalisation de l’environnement. Le joueur peut se créer son propre personnage, tout comme son équipe, ses maillots, son stade… Cela témoigne d’une volonté, affichée, de créer un jeu en réseau à la durée de vie infinie. En atteste Andrew Wilson, vice-président et producteur exécutif de la franchise, pour qui « le jeu en ligne est le prochain grand défi des jeux vidéo de sport. On voit de plus en plus de joueurs s’essayer en ligne à FIFA 09 et c’est pour cela que nous mettons l’accent sur l’optimisation de ce mode de jeu ».
Reste à savoir si ce concept original rencontrera son public.




A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS