On a testé « Tom Clancy’s ENDWAR »

Tom Clancy, auteur américain à succès, nous propose de se plonger dans la troisième guerre mondiale avec le jeu : Tom Clancy’s ENDWAR.

Au cœur de la troisième guerre mondiale

Tom Clancy, auteur américain à succès spécialisé dans l’écriture de scénarios réalistes, nous propose de se plonger dans la troisième guerre mondiale avec le titre : Tom Clancy’s ENDWAR. Après les excellents « Splinter Cell », « Rainbow Six », « Ghost Recon », ce titre offre une nouvelle façon de jouer par le biais de la voix.

Tom Clancy's ENDWAR

En 2020, les ressources naturelles s’appauvrissent et les relations internationales se détériorent. A la première étincelle, la guerre éclate entre la Russie, l’Europe et les USA. Vous incarnez un commandant de guerre et dirigez vos troupes sur les 40 champs de bataille situés en Europe et aux Etats-Unis et dans des villes comme Paris, Moscou et Washington.
Un nouveau système de jeux
« Tom Clancy’s ENDWAR » est le seul jeu vidéo entièrement jouable par commande vocale. Votre manette ne vous servira qu’à déplacer votre champ de vision dans l’environnement en 3D. A l’aide d’un casque-micro, vous donnez vos ordres aux unités en appuyant sur un bouton, comme un talkie- walkie. Certes un peu déroutant au début, le système marche à merveille et permet une grande immersion dans l’univers du jeu ainsi qu’un gain de temps pour manipuler les troupes. La simple phrase « Unité 1, attaquez cible 2 », vous évitera un certain nombre de manipulations fastidieuses de la manette. Une aide visuelle est tout de même présente afin de s’y retrouver dans les unités, les ordres, les cibles disponibles et ne pas perdre le fil des événements.Donnez vos ordres à l'aide du casque micro

Ce que vous avez raté en mars 2024
Abonnez-vous à Netflix
Ce programme est mis à jo...Lire la suite


Voir la vidéoVoir la galerieVoir les notes du jeuAller à la page suivanteInterface du jeuInterface du jeu
Le déroulement des missions
Grâce à une interface typique des bons jeux de guerre comme « Command & Conquer », vous êtes briffé par vos supérieurs sur le déroulement et le but de la mission ainsi que sur les troupes disponibles. Sept types d’unités sont représentés : fusiliers, ingénieurs, transports, tanks, base mobile, hélicoptères de combat et artillerie. Chacune d’entre elle a une cible favorite et vice versa. La principale difficulté est d’attaquer au bon endroit et avec la bonne troupe. Si vous vous trompez de cible, les soldats réagissent avec des phrases telles que : « C’est du suicide chef ». Ce type d’alerte permet de rectifier le tir et rend le jeu vidéo encore plus réaliste. Pour les novices, le « Mode Campagne » permet de s’initier progressivement et de débuter le jeu avec des missions et des ordres simples.Pressez le bouton et donnez vos ordres

Interface du jeuInterface du jeu

Les différentes unités disponible

Avec les autres modes de jeux comme « Théâtre de la guerre » (mode multi-joueurs), la personnalisation des troupes et cette nouvelle façon de jouer, Tom Clancy’s ENDWAR devient un incontournable pour les fans de jeux vidéo d’action-stratégique.

Voir la vidéoVoir la galerieVoir les notes du jeuAller à la page suivanteLes notes du webTom Clancy's ENDWAR

jeuxvideo.fr : 3/4

jeuxvideo.com : 17/20

Gamekult : 6/10

gametrailers.com : 9/10

Détail du jeu :
Editeur : Ubisoft
Disponible sur : XBOX360, PS3, PSP, DS.
Jeux interdit aux moins de 16ans

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Site :endwargame.fr.ubi.com


Voir la vidéoVoir la galerieVoir les notes du jeuAller à la page d'accueil