La montre Chopard Mille Miglia entre en piste

Le
La montre Chopard Mille Miglia entre en piste
Masculin.com - Julien Kaufmann, © Chopard ©

Chopard revisite l’un de ses modèles phares de la fin des années 90 en proposant la Mille Miglia Chrono Limited Edition. Ce nouveau garde-temps s’inscrit dans la droite lignée de ceux qui ont marqué l’histoire de la plus mythique des courses automobiles italiennes.

Une montre de pilote
De son ancêtre, la Mille Miglia Chrono Limited Edition reprend le bracelet en caoutchouc avec relief de pneu Dunlop. Elle arbore également un cadran ruthénium (un métal proche du platine) où s’affichent heures, minutes et la petite seconde. Deux autres cadrans sont réservés au chronographe à double compteurs, 12 heures et 30 minutes. Sertie dans un boîtier en acier, la Mille Miglia est empreinte de sportivité, comme le rappelle le logo de l’épreuve placé à 3 heures.

Chronographe de précision
Le mécanisme de la Mille Miglia est à l’horlogerie ce qu’un moteur 12 cylindres est au sport automobile : un modèle de précision et d’efficacité. Le cœur de la montre bat au rythme d’un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique certifié chronomètre COSC (Contrôle officiel suisse des chronomètres). Il dispose d’une réserve de marche d’environ 42 heures et de la fonction « stop seconde » permettant une mise à l’heure très précise de la montre.
L’hommage de Chopard à « la corsa più bella del mondo » (la plus belle course du monde) se distinguera également par sa rareté ; l’horloger suisse a choisi de produire la Mille Miglia en édition limitée à 2009 exemplaires.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS