UFC 2009 : devenez le seigneur du ring

Le
UFC 2009 : devenez le seigneur du ring
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © THQ Games ©

L’UFC, c’est l’Ultimate Fighting Championship. Concrètement, il s’agit d’une organisation américaine de free fight ou de combat. Créé en 1993, le championnat UFC était en fait un tournoi censé permettre de couronner le meilleur combattant du monde, tous poids et tous styles confondus. Et si ces premiers combats pouvaient ressembler à des jeux du cirque d’un autre temps, l’UFC est aujourd’hui plus règlementé, avec un arbitre situé sur le ring, avec les deux combattants.

De Fight Club à UFC 2009 : Undisputed
La violence des coups (on ne compte plus les visages ensanglantés…), les KO plus spectaculaires les uns que les autres ont contribué à attiré l’œil des médias sur ces combats. Le film Fight Club, de David Fincher, mettait notamment en scène Brad Pitt et Edward Norton dans des combats de rues largement inspirés du free fight.
Aujourd’hui, c’est l’industrie du jeu vidéo qui se base sur le championnat UFC. L’éditeur THQ va ainsi prochainement sortir UFC 2009 : Undisputed, ue jeu sous licence officielle dans lequel vous pourrez affronter plus de 80 champions de la discipline, dans cinq catégories de poids différentes.

Combattants musclés et jolies demoiselles
UFC 2009 : Undisputed devrait également permettre de créer votre propre champion, avec des capacités qui s’amélioreront au fil des sessions d’entraînement. Graphismes léchés, ambiance sonore prenante, combattants musclés et jolies demoiselles… Tous les ingrédients semblent réunis pour faire de ce jeu une jolie réussite.
Mais il faudra encore attendre quelques semaines avant de voir UFC 2009 : Undisputed débarquer sur vos consoles PS3 et Xbox 360.

Sortie prévue au deuxième trimestre 2009




A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS