L’un est Ridan, l’autre est Nadir

Le
L’un est Ridan, l’autre est Nadir
Masculin.com - Julien Kaufmann, © Eric Vernazobre ©

En 5 ans et seulement 2 albums, Ridan s’est constitué une jolie collection de récompenses. Un début de carrière plutôt prometteur pour ce trentenaire à la voix posée et réfléchie. Son troisième album, « L’un est l’autre » est disponible depuis tout juste un mois.

Inspiré par sa dualité
Ridan ne s’est pas laissé assoupir par ses récents succès, il préfère au contraire rappeler que « la reconnaissance flatte la tranquillité de l’esprit mais ne nourrit pas la création ». « L’un est l’autre » annonce également le thème et l’inspiration de l’album. La dualité entre l’homme et l’artiste.

« On est comme on naît »
Enfant de l’immigration, Ridan (Nadir, son prénom à l’envers) s’inscrit dans cette tradition de chanteurs français aux textes soignés et sur lesquels plane le fantôme de Brassens. Sur « L’un est l’autre », Ridan apparaît plus lumineux et serein. Ce qui ne l’empêche pas de partager ses doutes comme sur le titre « On est comme on naît » ou de bousculer le monde de la télé sur « Star minute ». Et c’est accompagné d’une simple guitare que le talent de Ridan s’exprime le mieux. Des mélodies simples mais des textes justes.

Visionnez un extrait de son clip « Passe à ton voisin »





A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS