Montre : coup d'oeil dans le retro pour la BRM W44

Le
Montre : coup d'oeil dans le retro pour la BRM W44
Masculin.com - Julien Kaufmann, © BRM ©

Horlogerie et course automobile ont une longue histoire en commun. Et la manufacture Bernard Richards (BRM) n’y est pas étrangère. Forte de son savoir-faire, elle succombe aujourd’hui à la tentation vintage avec un superbe hommage aux voitures de courses des années 50.

Hommage aux roues à rayons
Baptisée W44, cette montre joue la carte de la sobriété, voire du dépouillement le plus total. Ici, pas de sous-cadran, de grande date ou de petite seconde, la W44 n’affiche que l’essentiel : l’heure. Un parallèle évident avec la course automobile des années 50 où la technologie n’était pas aussi présente qu’aujourd’hui. Autre clin d’œil, les rayons auquel le cadran est rattaché qui rappellent les roues de ces anciennes voitures de courses.

La collection à venir
Ces rayons supportent à eux seuls le mécanisme de la montre. Un mouvement « volant », symbole d'une de ces complications que les horlogers aiment tant. Les amateurs sauront apprécier. Sobre jusqu’au bout, la W44 ne propose pas non plus d’index. Vendue dans un premier temps avec un bracelet en cuir noir surpiqué, cette montre fera par la suite l’objet de plusieurs déclinaisons. Un modèle en titane et or rose ne devrait d’ailleurs pas tarder à pointer le bout de ses aiguilles.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS