Roger & Gallet : quand boisé rime avec oranger

Le
Roger & Gallet : quand boisé rime avec oranger
Masculin.com - L.B., © Roger & Gallet ©

Le soleil est de retour. Dans le ciel bien sûr, mais aussi dans les parfumeries. Roger & Gallet lance en effet une gamme baptisée « Bois d’orange ». Une gamme au premier rang de laquelle on retrouve une eau fraîche parfumée.

L’orange sous toutes ses formes
Fraîcheur, douceur et sensualité sont les trois termes qui qualifient le mieux cette nouvelle fragrance. Ce « Bois d’orange » joue en tout cas sur les différentes facettes de l’oranger : fraîcheur de la feuille et du fruit, suavité de la fleur et profondeur des notes boisées.
Et si l’eau parfumée de Roger & Gallet s’appelle « Bois d’orange », c’est bien sur une touche de mandarine que s’ouvre la fragrance, rencontrant aussi les accents suaves et verts du basilic et de la verveine.
C’est une douceur plus fruitée qui fait ensuite battre le cœur de ce parfum. Le néroli, une essence d’oranger amer, allie là encore suavité et subtile amertume épicée, avant que la fleur d’oranger n’apporte une touche toujours plus fruitée et gourmande.

Un parfum qui ne manque pas de caractère
Mais qui dit douceur ne dit pas manque de caractère. Les notes musquées de l’ambre clair ainsi que la profondeur boisée du palissandre et du cèdre de l’Atlas permettent finalement à ce « Bois d’orange » d’affirmer sa véritable identité. Une identité qui fait de la nouvelle fragrance de Roger & Gallet un atout indéniable du matin au soir, pour les hommes et les femmes.

>>> Retrouvez notre dossier : Sélection Parfum été 2009 <<<

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS