N310, le notebook design de Samsung

Le
N310, le notebook design de Samsung
Masculin.com - Julien Kaufmann, © Samsung ©

Le segment des notebooks, ou ordinateurs ultra portables, est encore tout jeune. Asus avait tracé la route avec son EEEPC, mais c’est bel et bien Samsung qui s’impose aujourd’hui comme l’un des leaders du marché. A ce titre, la marque coréenne annonce pour le mois de mai 2009 la sortie d’un nouveau modèle, le N310.

Ordinateur nomade
Ordinateur nomade par définition, le dernier Samsung affiche des dimensions très réduites : 26 x 18 cm pour seulement 1,3 kg. Il dispose en plus de ça de 5 heures d’autonomie sur batterie. Samsung a également soigné la connectivité de son notebook. Celui-ci compte pas moins de 3 ports USB, un lecteur de cartes mémoires 3 en 1 et une connexion Bluetooth dernière génération.

L’atout design
Côté configuration système, le N310 s’aligne sur les standards du moment. Mais c'est avec la carte du design que Samsung abat son principal argument de vente. Le constructeur coréen a fait appel pour cela à un designer japonais renommé, Naoto Fukasawa. Ce dernier a imaginé un notebook tout en arrondis et aux formes épurées. Le N310 sera proposé en 2 couleurs acidulées – orange et turquoise – ou pas... puisqu'il existera aussi en noir.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS