Action et hémoglobine au menu d’Afro Samuraï

Le
Action et hémoglobine au menu d’Afro Samuraï
Masculin.com - Julien Kaufmann, © Namco Bandaï ©

Attention, jeu interdit au moins de 18 ans. Dans Afro Samuraï, le sang gicle et les têtes volent copieusement ! Afro Samuraï, adaptation du dessin animé éponyme, est un jeu d’action et de combats au sabre dans une ambiance mêlant culture japonaise et hip-hop.

Rythmé et spectaculaire
Afro Samuraï ne brille pas par son scénario – un héros assoiffé de vengeance – mais plutôt par sa réalisation et le rythme soutenu de l’action. Les joueurs retrouveront l’esprit de la série, retranscrit dans les superbes graphismes en « cell shading » ainsi que dans les phases de combat. La jouabilité permet d’effectuer facilement la plupart des mouvements, mais les combos les plus spectaculaires demanderont sans doute un peu plus de pratique.

Une bonne nouvelle nommée RZA
Du côté de l’ambiance sonore, Afro Samuraï joue carrément dans la cour des grands. L’acteur américain Samuel L. Jackson, qui avait prêté sa voix au héros de la série, récidive ici. Point de VF, c’est sa véritable voix que l’on retrouve dans le jeu, en version sous-titrée. L’autre bonne nouvelle se nomme RZA, membre et producteur du groupe de hip-hop Wu Tang Clan. Lui qui avait déjà participé à plusieurs films (Kill Bill, Ghost Dog) réalise l’ensemble des musiques du jeu.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS