Jeu de guerre amical avec Championship Paintball 2009

Le
Jeu de guerre amical avec Championship Paintball 2009
Masculin.com - Raphaël Manceau, © Activision ©

Comment expérimenter son habileté virtuelle au tir sans assister à des effusions sanguinolentes ? L’éditeur Activision apporte une réponse avec « Millenium Championship Paintball 2009 » qui, comme son nom l’indique, est une simulation sportive de mitraillage à coup de billes de peinture.

Pour les amateurs du genre
Loin d’être mauvais, « Millenium Championship Paintball 2009 » souffre néanmoins de certaines lacunes. Niveau esthétisme, les capacités des consoles comme la PS3 ou la Xbox 360 semblent clairement sous-exploitées. L’animation et les textures n’ont rien de transcendant. Néanmoins, les passionnés de duels de billes de peinture y trouveront tout de même leur compte, grâce à une ambiance correctement retranscrite. Mais un point noir de taille subsiste : la faiblesse de l’intelligence artificielle, qui a trop souvent tendance à obstruer l’aspect stratégique du jeu.

Jeu de tir ou simulation sportive ?
Si le paintball est voué à l’amateurisme en Europe, les Etats-Unis en ont fait un véritable sport. « Millenium Championship Paintball 2009 » a été développé dans cet esprit là. Des stages d’entrainement et 35 tournois sont ainsi proposés aux gamers, qui auront le loisir d’affronter les plus grandes équipes de la discipline. Un mode carrière, qui représente l'un des points forts du soft, est également jouable. Dernière déception notable : le jeu ne comprend pas de création personnalisée.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS