EA Sports Active : votre coach personnel et virtuel

Le
EA Sports Active : votre coach personnel et virtuel
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Electronic Arts - Reebok ©

La console Wii de Nintendo a quelque peu révolutionné le monde des jeux vidéo. La Wii Balance Board, notamment, a permis de transformer le jeu vidéo en véritable outil de remise en forme !

« Le jeu qui révolutionne le fitness »
Electronic Arts compte bien surfer sur cette vague en « révolutionnant le fitness », ni plus ni moins ! EA Sports Active est donc un jeu qui doit vous remettre en forme. Le principe est simple : EA Sports Active est constitué du logiciel, d’une sangle pour attacher le Nunchuk (accessoire de base de la manette de la Wii) à votre cuisse afin de détecter les mouvements de votre corps et d’une bande de résistance pour renforcer les exercices du haut du corps.

Des séances d’entraînement adaptées
Avec ce système, tous vos mouvements sont donc reproduits à l’écran et pour chaque exercice, un coach vous accompagne et vous aide à réaliser au mieux les différents mouvements. Plusieurs modes d’entraînement sont disponibles. Le mode « séance personnalisée » s’adapte ainsi au temps dont vous disposez et aux zones du corps que vous souhaitez faire travailler en priorité via une cinquantaine d’exercices. Le mode « défi 30 jours » propose lui aussi un entraînement personnalisé qui s’étale, comme son nom l’indique, sur une durée de 30 jours.
Quel que soit le mode choisi, EA Sports Active peut s’avérer être une bonne alternative pour suivre un programme d’entraînement adapté et retrouver la forme (et la ligne !) avant l’été.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS