Punch Out !! sur Wii : ça va cogner !

Le
Punch Out !! sur Wii : ça va cogner !
Masculin.com - Julien Kaufmann, © Nintendo ©

Une fois n’est pas coutume, Nintendo fait du neuf avec du (très) vieux. Mais on ne lui en voudra pas de dépoussiérer ce classique des jeux d’arcades, Punch Out !!, sorti en 1989 sur Nintendo. Surtout quand on connaît les possibilités offertes par la Wii en matière de reconnaissance de mouvements. Enfilez les gants. Premier round.

Little Mac futur champion du monde
Vous incarnez, Little Mac, un jeune boxeur rêvant de gloire et de grandeur. Sur sa route, se dressent de nombreux opposants dont vous devrez vous défaire pour accéder au titre de champion du monde.
Punch Out !! n’est pas à proprement parler un jeu de simulation, les combats privilégiant l’action et la rapidité des mouvements et des enchaînements. Cela ne signifie pas pour autant « bourrin ». Il faut également user de stratégie pour trouver la faille dans la défense adverse et placer un uppercut dévastateur !

On vous promet de la sueur
Deuxième round. Sur la Wii, le jeu prend une autre dimension et l’action devient particulièrement réaliste. C’est à vous d’effectuer les bons mouvements de protection et d’attaque. Intuitif, Punch Out !! autorise une large palette de coups, d’esquives et de feintes. Si Nintendo promet aux joueurs « de la sueur », il faudra également faire preuve de patience, trouver la faille et, subrepticement, placer un crochet ravageur pour envoyer votre adversaire dans les cordes. Gong de fin.

Disponible sur Wii à partir du 22 mai 2009




A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS