Yohan Cabaye : joue-là comme Beckham !

Parfum Hugo Boss, Euro 2016 : l'année de tous les succès pour Yohan Cabaye

--- Le ---

Nouvel ambassadeur du parfum Boss Bottled Unlimited d'Hugo Boss, Yohan Cabaye se livre à quelques semaines du coup d'envoi de l'Euro 2016.

Yohan Cabaye : joue-là comme Beckham !
© Hugo Boss ©

On vous en a déjà parlé : Hugo Boss a fait appel au footballeur français Yohan Cabaye pour incarner le parfum Boss Bottled Unlimited, dans une campagne signée du photographe Rick Guest. A cette occasion, la maison a invité son nouvel ambassadeur dans la boutique des Champs-Elysées, le temps d'une soirée rythmée par des séances de dédicaces et des shootings photo. Rencontre avec le milieu de terrain de l'équipe de France et de Crystal Palace.

Comment est né ce partenariat avec Hugo Boss ?
On m'a contacté pour me demander si j'étais intéressé, et je l'étais forcément oui, appréciant déjà la marque Hugo Boss bien avant ce partenariat. Quand j'ai su exactement de quoi il s'agissait, notamment par rapport à l'image que la maison voulait donner au parfum et ce sur quoi elle se basait pour sa création, je n'ai pas hésité. Plus on avance et plus ce partenariat devient logique. Je me retrouve dans la description et la direction que la marque veut donner au parfum.

C'est la première fois que vous posiez pour une marque ?
Oui, c'était la toute première fois.

Est-ce plus facile d'avoir un ballon entre les pieds ou de se retrouver face à l'objectif ?
On se retrouve assez souvent devant les objectifs dans une équipe de football, mais c'est vrai que, parfois, c'est difficile de ne pas être naturel. On se prend quand même facilement au jeu, c'est sympa. Toute l'équipe sur le tournage était vraiment au top, donc ça s'est très bien passé.

Que symbolise pour vous la devise de la campagne, "Le succès n'est jamais acquis. Il se gagne" ?
Pour moi, c'est synonyme de détermination, de travail, et d'humilité. Ça m'évoque le fait de garder les pieds sur terre, d'aller au bout des choses, et d'avoir la puissance nécessaire pour surmonter chaque obstacle. Je pense que c'est l'image que veut donner Hugo Boss à son parfum.

C'est un message qui vous parle ?
Oui, car si j'ai eu la chance de réaliser tout ce que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui, c'est en grande partie grâce à ma détermination et au travail que j'ai fourni. Je suis conscient qu'un jour je peux être au top et le lendemain très mauvais. Donc il faut garder les pieds sur terre et se dire que rien n'est jamais acquis. Ça peut être valable dans la vie de tous les jours. Le succès n'arrive pas tout seul, il faut aller le chercher et le gagner.


Yohan Cabaye pour le parfum Hugo Boss Bottled Sport Unlimited

Une reconversion à la Beckham, pourquoi pas ?

Est-ce que vous seriez tenté par une carrière dans la mode, comme David Beckham ?
Une reconversion du niveau de celle de David Beckham, c'est le top quand même. Mais pourquoi pas, oui. Je suis intéressé et ouvert. C'est un univers que je ne connais pas du tout pour être honnête, mais qui pourrait être très intéressant.

Plusieurs joueurs (Mats Hummels ou Isco, ndlr) qui figurent avec vous dans la campagne Hugo Boss devraient être présents à l'Euro 2016 qui débute le 10 juin. Pensez-vous être sélectionné par Didier Deschamps ?
Je l'espère vraiment. Je pense que le sélectionneur sait déjà plus ou moins ce qu'il va faire, mais, en tous cas, j'ai tout donné pour. Si je participe à l'Euro, ce sera vraiment un très bon moment pour moi. Ça sera une joie et une fierté d'y être. Si, au contraire, je n'y suis pas, je n'aurai pas de regret parce que j'ai tout donné. On n'est jamais sûr de rien, mais je suis plutôt confiant.

Quel parfum aura cet Euro selon vous ?
J'aimerais vous dire un parfum de victoire. Dans tous les cas, j'espère qu'il aura au moins un parfum de réussite, sportive et extrasportive.

Si vous deviez choisir entre le parfum Boss Bottled Unlimited et ce parfum de victoire justement ?
Dilemme... Les deux ?



A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS