6 parfums tendance pour l'été 2017

De nouvelles éditions spéciales pour les best-sellers de la parfumerie masculine

--- Le ---

Certains parfums emblématiques ont régulièrement droit à de nouvelles déclinaisons avant l'été. Gros plan sur 6 fragrances à découvrir au printemps 2017.

6 parfums tendance pour l'été 2017
DR ©

On connaissait déjà Boss Bottled Night, Unlimited, Intense chez Hugo Boss. Ainsi qu'Only the Brave Extreme et Tattoo chez Diesel. Entre autres. Pour la saison printemps-été 2017, ces eaux de toilette masculines de référence évoluent encore, se déclinant respectivement en Boss Bottled Tonic et Only the Brave High. Ce ne sont évidemment pas les seules à se décliner ainsi. Voici 5 nouveaux parfums pour homme issus de fragrances emblématiques à (re)découvrir cette année.

1. Only the Brave High de Diesel

On ne présente plus l'iconique parfum Diesel et surtout son flacon "coup de poing". Dévoilé pour la première fois en 2009, celui-ci est devenu le porte-étendard de la marque, détrônant Fuel for Life dans le coeur de nombreux hommes.

En 2017, Diesel vise les sommets avec Only the Brave High. Une version fraîche et légère, avec des accords aériens de fougère aquatique, huiles essentielles de gingembre, pamplemousse et menthe poivrée, mais aussi du yuzu et de l'huile de géranium. Un cocktail qui donne une teinte bleu clair inédite à cette eau de toilette qui va vous donner un vrai coup de fouet cet été !



Only the Brave High de Diesel

2. Cerruti 1881 Signature

Chez Cerruti, la virilité se traduit de façon évidente : du noir. Car c'est bien "la nouvelle masculinité Cerruti" qui est à l'honneur de cette eau de toilette 1881 Signature. Celle-ci se distingue, vous l'aurez compris, par un nouveau flacon entièrement noir qui ne manque pas d'allure... et qui succède à l'édition blanche de 2015.

Au niveau du jus en lui-même, cette nouvelle variante mise sur des notes elles aussi très "sombres", à savoir du poivre, de la noix de muscade, du cyprès, du pamplemousse (oui, là aussi !), ainsi que du vétiver, de l'ambre et du patchouli. Un mélange envoûtant très réussi, qui permet à la maison Cerruti de souffler ses 50 bougies de fort belle manière.



Cerruti 1881 Signature

3. Boss Bottled Tonic d'Hugo Boss

Une version fraîche et légère, presque aérienne, un jus bleu clair... Cela ne vous rappelle rien ? Sur le papier, la nouvelle déclinaison du célèbre parfum Boss Bottled d'Hugo Boss ne paraît pas très originale, c'est le moins que l'on puisse dire.

Dans les faits, on trouve ici une fragrance tonique, qui porte bien son nom. Soit un subtile mélange d'agrumes, pamplemousse (ça pour une surprise !), bigarade et citron, mais aussi de la pomme, des épices (gingembre, cannelle, clous de girofle), du géranium et un fond boisé à base de vétiver. Moins surprenante que Boss Bottled Oud, différente du dernier Hugo Iced, cette variante offre une nouvelle facette tout aussi sympathique à la famille Hugo Boss.



Boss Bottled Tonic d'Hugo Boss

4. La Nuit de l'Homme Eau Electrique d'Yves Saint Laurent

Si vous cherchez une eau de toilette originale, passez votre chemin. A défaut d'innover Yves Saint Laurent propose une nouvelle version à la fois fraîche et intense de son parfum de séducteur.
Pomme, géranium et vanille font vivre cette Nuit de l'Homme Eau Electrique. Le résultat est intense, "électrisant" pourrait-on dire pour coller au nom du produit. Intense, mais bref. Bref, mais plaisant.



La Nuit de l'Homme Eau Electrique d'Yves Saint Laurent

5. Chrome Pure d'Azzaro

Depuis son lancement en 1996, l'eau de toilette Chrome d'Azzaro connaît un succès constant. Logiquement, la marque surfe donc sur ce succès et cette année encore, Chrome a droit à une version taillée pour l'été. Son nom : Chrome Pure.

Pur, le flacon l'est assurément dans sa jolie robe blanche, agrémentée d'un cabochon argenté. Côté jus, la bergamote et la mandarine prennent la tête de ce parfum, dont le coeur bat au rythme du bois d'Akigalawood et de fleur d'oranger. Musc et fève tonka apportent davantage de profondeur à l'ensemble. Un savant mélange qui fait de cette eau fraiche masculine l'une des grandes réussites de l'été à venir.



Chrome Pure d'Azzaro

6. Le Mâle SuperMan Eau Fraîche de Jean-Paul Gaultier

A l'instar du Chrome d'Azzaro, le Mâle de Jean-Paul Gaultier fait partie des meilleures ventes de parfum pour homme en France. Et comme chaque année, JPG lève le voile sur une eau fraîche de son parfum fétiche. Le Mâle se la joue super-héros en 2017 et Superman n'hésite pas à déclarer son amour pour le créateur sur le flacon de cette fragrance.
Néroli, menthe, ambre, vanille, santal et tonka – mais pas de kryptonite, promis – contribuent à la fraîcheur de ce Mâle estival.

A noter que, comme d'habitude, le pendant féminin du Mâle, le parfum Classique, se décline aussi dans une nouvelle eau fraîche. Et pour épauler Superman, c'est évidemment Wonderwoman qui a été choisie par Gaultier !



Le Mâle SuperMan Eau Fraîche de Jean-Paul Gaultier

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS