Made to Measure de Gucci : un parfum sur mesure ?

A défaut d’être réellement taillé « sur mesure », le nouveau parfum masculin de la maison Gucci, Made to Measure, joue la carte du glamour séducteur.

Un nouveau parfum masculin incarné par James Franco

La fragrance Made to Measure a été conçue en tant que complément masculin au parfum Gucci Premiere lancé en 2012 et dont le visage était Blake Lively. Une campagne signée Mert Alas et Marcus Piggott et un film publicitaire réalisé par Nicolas Winding Refn (Drive) accompagneront la sortie du nouveau produit.

James Franco et Gucci, une affaire qui roule

L'eau micellaire, traditionnellement associée aux routines de beauté féminines, gagne aujourd'hui sa place dans les soins masculins. Mais qu'est-ce qui la rend si spéciale pour la peau des hommes ? E...Lire la suite

La directrice artistique de Gucci, Frida Giannini, recherchait un ambassadeur du glamour hollywoodien : « James possède la capacité innée de faire la synthèse du style contemporain et du charme classique, d'interpréter les tenues de soirée de façon très personnelle, ce qui personnifie parfaitement l'esprit de Made to Measure », a-t-elle déclaré à WWD.

« Je suis toujours enthousiaste à l'idée de travailler avec Gucci », explique l'acteur de 35 ans. « Ma relation avec la griffe s'est beaucoup renforcée. Nous collaborons très bien et sommes sur la même longueur d'ondes. » Cette année déjà, Franco avait travaillé avec la vidéaste Christina Voros pour un documentaire intitulé The Director, inspiré du travail de Giannini dans la maison de couture florentine.

A quoi ressemble le parfum Made to Measure ?

Le flacon Made to Measure comporte le motif hippique de Gucci ainsi que le fameux logo de Guccio Gucci. Produit par P&G Prestige (associé à Gucci depuis 2006), le parfum s'ouvre sur des notes de bergamote, lavande et fleur d'oranger, se développe en un coeur enrichi de baies et d'épices et se referme sur une base de cuir boisé. 

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Vendu au prix de 68 dollars (le flacon de 50ml), le parfum est lancé en exclusivité chez Harrods en ce début du mois de juillet avant d'être mis en vente chez Macy’s, puis dans le monde entier en août et en septembre. Les Chinois devront attendre un peu : le parfum ne sera disponible qu'à l'automne sur leur marché. Un déodorant, un after-shave et un gel douche seront également proposés.