On a testé le nouveau parfum Lacoste L!ve

Après les vêtements, Lacoste L!ve s'invite dans la parfumerie. La marque au croco est ambitieuse avec cette fragrance. Nous l'avons testée pour vous.

Qu’a-t-on pensé de cette nouvelle eau de toilette pour homme ?

Un design qui bouleverse les codes Lacoste

La première chose qui frappe en découvrant le parfum Lacoste Live (enfin, Lacoste L!ve selon la typologie officielle), ce n'est pas le parfum, justement. C'est son design, son packaging. Depuis quelques années maintenant, le parfum Lacoste se traduisait surtout par de multiples déclinaisons autour de l'emblématique L.12.12 – un parfum lui-même dérivé du polo du même nom. Et si la couleur du flacon changeait alors (on a eu droit à du bleu, du blanc, du vert, du rouge, du noir…), le crocodile vert était lui toujours de la partie.

L'eau micellaire, traditionnellement associée aux routines de beauté féminines, gagne aujourd'hui sa place dans les soins masculins. Mais qu'est-ce qui la rend si spéciale pour la peau des hommes ? E...Lire la suite

Pour Lacoste Live, on change tout ! Le crocodile opère sa mue à tous les sens du terme. Il troque notamment sa robe verte contre un habit rouge (rien à voir avec le parfum du même nom). Le flacon, lui, prend la forme d'un cube minimaliste bleu avec un capuchon blanc. Lignes graphiques et coloris pop sont également au rendez-vous du packaging.

Ce "vent de fraicheur" et ce changement radical, on le retrouve aussi dans le spot publicitaire. Lacoste a fait appel au street-artiste Zoer pour composer un film très urbain, sur une musique de Sebastian.

Packaging du parfum Lacoste Live

Et ce parfum, il sent bon ?

Avec ce nouveau parfum Lacoste Live, la marque voulait ouvrir "un tout nouveau chapitre dans l'histoire des parfums Lacoste". Sur le plan esthétique, c'est une franche réussite. Mais ce n'est pas le plus important. Alors, qu'en est-il de la fragrance en elle-même ?

Sur le papier, Lacoste L!ve pour homme promet un cocktail de citron vert en note de tête, mais aussi de feuilles vertes, de notes aquatiques ou encore de réglisse noire. Et puis, on dévouvre quelque chose de plus chaud et de plus élégant avec l’accord réglisse/bois de Gaia.

Dans les faits, cette eau de toilette ne nous a pas réellement surpris. Est-ce pour autant une déception ? Pas du tout ! Les fans de Lacoste trouveront là un parfum toujours dynamique – sportif, même – et frais. On n'est pas si éloigné que ça des dernières créations la gamme L.12.12. Si le crocodile a changé en apparence, on reconnait toujours sa patte, son empreinte olfactive. Vous savez donc à quoi vous attendre !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Lacoste L!ve pour homme :
Vaporisateur 40ml : 36,50 euros
Vaporisateur 100ml : 61,50 euros
Gel douche : 19,50 euros