Masculin.com  ››  Mode  ››  Montre & Accessoires  ››  Maison Martin Margiela x G-Shock : une montre événement

Maison Martin Margiela x G-Shock : une montre événement

Une série limitée à 3000 exemplaires

La montre G-Shock fête ses 30 ans en beauté, en bénéficiant d’une édition limitée conçue en collaboration avec la Maison Martin Margiela.

Maison Martin Margiela x G-Shock : une montre événement
© Maison Martin Margiela ©

Il y a quelques jours, un teaser vidéo avais mis l’eau à la bouche de nombreux amateurs de mode. Et pour cause : celui-ci confirmait l'existence d'un projet exclusif de collaboration entre la Maison Martin Margiela et Casio G-Shock. Un projet désormais officialisé par la Maison Martin Margiela.

La montre Collaboration Model GA-300 sera disponible le 30 mars 2013 en édition limitée de 3000 pièces, dans 300 points de vente, au prix de 300 euros. Et pour continuer à jouer sur les chiffres, rappelons que le projet célèbre les 30 ans de la G-Shock, une montre d'abord conçue pour un usage sportif et militaire, lancée en 1983.


 Montre Collaboration Model GA-300 Margiela x G-Shock

La première montre Margiela

Fondée en 1988 par le créateur belge Martin Margiela (qui a depuis quitté la maison), la marque Margiela a pour habitude d'innover dans le secteur du luxe, mais le lancement d'une montre est une première.

Dotée d'un affichage « fantôme » à cristaux liquides, la montre est résistante aux chocs et étanche jusqu'à 200 mètres de profondeur. Elle comporte un cadran argenté orné, à son dos, des traditionnels chiffres Margiela. Son bracelet amovible arbore une finition cuir agrémentée d'une matière argentée miroitante.