6 bonnes raisons de manger du kiwi Nergi

Un fruit qui a de plus en plus la cote auprès des hommes

Avec l’automne, le kiwi Nergi ou kiwaï (ou même bébé kiwi!) arrive sur les étals pour régaler nos papilles ! Tout petit, tout beau, tout nouveau, le kiwi Nergi n’a pas fini de faire parler de lui. Voici donc quelques bonnes raisons de vous laisser tenter. Après la pomme et la poire, vous allez voir que ce fruit mérite que vous vous intéressiez à lui !

1. Il est délicieux !

Quand on entend parler de cyclistes professionnels, on peut imaginer une silhouette gracieuse et athlétique. Mais ce que l’on ne sait pas toujours, c’est que leurs jambes sont très importantes dans l...Lire la suite

Son goût sucré et parfumé, sa texture douce et moelleuse rappellent son grand frère, le kiwi classique, mais avec une sensation plus acidulée.

2. Il est très riche en vitamine C

100 grammes apportent 87,5% des apports journaliers recommandés en vitamine C, 44% pour la vitamine E : l’idéal pour renforcer son système immunitaire avant l’hiver…

3. C’est le kiwi des paresseux…

Le kiwi Nergi ne s’épluche pas. Sa petite taille (3 cm et 15 g par baie), sa peau fine et lisse, comestible, en font le dessert à picorer idéal pour des gens très occupés…

4. Il est né d’une variété asiatique millénaire

La réhabilitation de fruits et légumes anciens fait son chemin… C’est ainsi qu’est né le kiwi Nergi, par croisements de variétés réalisés en Nouvelle-Zélande. Il n’a donc rien d’un OGM !

5. Sa culture respecte l’environnement

Le kiwi Nergi est cultivé en France depuis 2010, notamment dans les Landes, selon les critères de l’agriculture raisonnée. Ces exploitations familiales s’attachent à protéger la qualité des sols et n’utilisent aucun produit chimique pendant la fructification.

6. Il est bourré d’idées !

A l’apéro, en snack, en dessert, ou dans des recettes plus élaborées, le kiwi Nergi n’attend que votre imagination gourmande !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour en savoir plus :
Rendez-vous sur le site nergi.info