Et si vous faisiez une cure de noni pour le printemps ?

Son nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, et pourtant : le noni est le nouvel aliment à la mode pour les hommes en quête de bien-être.

Le noni, c’est le nouveau fruit tendance qui posséderait mille et une vertus. Il nous arrive de Polynésie, sent très mauvais, mais serait la solution idéale pour bien affronter la rentrée. Qu’est-ce que c’est ? Quels sont ses bienfaits ? Est-il vraiment un remède universel ?

Un fruit de Polynésie

Le nono ou Morinda citrifolia est plus connu sous le nom de noni (ou encore pomme chien). Il pousse naturellement en Polynésie et fait partie des remèdes traditionnels depuis plus de 2000 ans. C’est un fruit charnu qui ressemble à une pomme de terre toute bosselée et qui sent très mauvais, d’où son surnom de « cheese fruit », mais on l’appelle aussi « l’aspirine des anciens ». Sa mauvaise odeur et son goût amer font qu’il est surtout consommé en jus.

Les célébrités ont souvent recours à différents régimes et astuces pour garder leur silhouette impeccable. Parmi ces secrets, une boisson détox semble faire fureur auprès de nombreuses stars pour avo...Lire la suite

Le noni est bon pour la santé

Le noni aurait de multiples vertus ! Il permet de lutter contre les infections bactériennes, virales, parasitaires ou fongiques. Il préviendrait la formation et la multiplication des tumeurs, serait bon pour soulager les rhumatismes et l’arthrite et aide, en usage externe, à soigner les blessures, plaies et inflammations. C’est un véritable catalyseur d’énergie qui harmonise naturellement les fonctions de l’organisme. Le noni est un fruit polyvalent aux nombreux nutriments et substances thérapeutiques actives. Le noni est connu pour contenir un grand nombre de vitamines, d’antioxydants et de minéraux tels que le calcium, le potassium, le fer, le zinc, le magnésium et le sélénium. Il contient également du tryptophane et de petites quantités d’acides aminés qui sont importants pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Le noni est une grande source de fibres alimentaires, qui aident à réguler la digestion et contribuent à une bonne santé intestinale. Il contribue également à abaisser le taux de cholestérol et à réduire le risque de maladies cardiovasculaires. Le noni possède également des propriétés antioxydantes qui contribuent à réduire l’inflammation et à protéger contre les radicaux libres responsables du vieillissement et de certaines maladies chroniques. Enfin, on attribue à ce fruit miracle les propriétés suivantesil contribue à réduire la fatigue, à améliorer la vigilance, à lutter contre l’insomnie et à favoriser la relaxation.

Bref, ce fruit ancestral de Polynésie est une solution idéale pour mieux affronter la rentrée. Le noni apporte énergie et bien-être, renforce les défenses du corps et soutient l’organisme dans ses efforts quotidiens.

Que faut-il en penser ?

Il n’est pas appétissant et pourtant il a un succès fou ! C’est qu’il est vraiment bon pour la santé. En cure de trois à six mois, boire du jus de noni est excellent. On recommande de prendre 30 ml par jour pour être en forme et faire le plein d’énergie. Le noni gagne en popularité auprès des amateurs de fitness et des personnes soucieuses de leur santé.

Le noni est un remède sain et naturel qui peut être utilisé pour traiter de nombreux maux, mais il ne faut pas en abuser ni le prendre en remplacement d’un médicament prescrit. Il est conseillé de consulter son médecin avant de prendre un supplément ou de modifier son régime alimentaire de façon importante. Non quoi qu’il en soit, une chose est sûre : le noni est un fruit extrêmement bénéfique qui est utilisé depuis des siècles dans le cadre de la médecine traditionnelle et dont tout le monde peut profiter.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Il est temps d’essayer le noni ! Si vous voulez l’essayer, vous le trouverez dans la plupart des magasins de produits naturels sous forme de jus ou de comprimés.