Femmes à lunettes... femmes attirantes ?

Le port de lunettes joue-t-il un rôle dans la séduction?

--- Le ---

Les femmes qui portent des lunettes sont-elles plus sexy que les autres ? C'est en tout cas ce que laissent entendre les résultats d'une nouvelle étude.

Femmes à lunettes... femmes attirantes ?
© iStock - JANIFEST ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Si, durant l'enfance et à l'adolescence, le port de lunettes représente souvent un fardeau et est associé à l'image de premier de la classe, à l'âge adulte, il en est tout autrement. Les lunettes ont longtemps été supposées être un atout pour séduire si l'on en croit le fantasme de la secrétaire coquine ! Il est désormais prouvé qu'il y a un lien entre le port de cet accessoire et la séduction, grâce à une étude menée par le site de rencontre Elite Rencontre, en collaboration avec l'opticien en ligne Mister Spex.

Plus d'un homme sur deux craque pour les femmes à lunettes

Les deux sites en ligne ont interrogé près de 500 célibataires inscrits sur Elite Rencontre afin de connaître leur ressenti et leur éventuel attrait face au port de lunettes.

Le résultat le plus prégnant est l'attirance qu'ont les hommes pour les femmes qui portent des lunettes puisque 54% d'entre eux considèrent que cet accessoire les sublime et les rend plus séduisantes.

D'autre part, 55% des célibataires portant des lunettes de vue, hommes et femmes confondus, reconnaissent les garder sur leur photo de profil, destinée à les mettre en valeur, et 73% préfèrent les porter lors d'un premier rendez-vous.

Est-ce pour rester eux-mêmes ou pour plaire davantage à leur future conquête, telle est la question!

Quelle image renvoie la femme à lunettes ?

Vous l'aurez compris, deux points de vues s'affrontent dans l'étude menée : celui des hommes et celui des femmes.

D'après les hommes, la femme à lunettes serait certes intelligente (48%), mais également sexy (45%) et séductrice (45%). Et pourtant, seulement 24% d'entre elles s'estiment séduisantes avec leur paire de lunettes !
Chez les femmes, les lunettes seraient plus liées à l'intelligence (59%) et à l'ambition (50%). Elles ne seraient vues comme un avantage pour séduire que pour 34% d'entre elles.


Les lunettes dans le jeu de séduction

Hommes ou femmes, les célibataires adoptent des comportements bien à eux quand il s'agit de porter ou non leurs lunettes face au sexe opposé. Ainsi, si la plupart les considèrent comme les rendant plus séduisants, 40% trouvent qu'il est bien plus pratique de les enlever pour embrasser son/sa partenaire.

Un quart d'entre eux avoue même les garder lors des relations intimes... Le mythe de la secrétaire serait-il finalement plus réel qu'on ne le croit ?

Les résultats complets de cette étude sont à lire ici.

Thèmes connexes : femme lunettes de vue
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS