Les meilleures phrases d’accroche pour séduire une femme

Comment trouver le bon mot pour entamer la discussion ?

--- Le ---

Faire le premier pas et démarrer une conversation avec une femme n'est pas toujours simple. D'où l'utilité de choisir une bonne phrase d'accroche.

Les meilleures phrases d’accroche pour séduire une femme
© iStock - DariaZu ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Dans la rue ou sur le net, aborder une femme est souvent la phase la plus compliquée d’une opération séduction. Adapter son approche selon les circonstances est la meilleure solution pour ne pas s’entendre dire non. Voici quelques phrases d’accroche à utiliser sans modération.

Manier l’art de la conversation en ligne

Un brin d’originalité pour susciter son intérêt, et une fois le contact établi, la mettre à l’aise. Ça peut paraître simple, mais si une femme se sent bien, même avec un parfait inconnu, elle aura envie d’en savoir plus.

La meilleure accroche pour faire une première bonne impression ? Parler de l’une de ses particularités ! En ligne, analysez son profil ou sa photo afin de trouver le détail qui vous permettra de marquer un point ("C'est très mignon de grain de beauté sur ta joue" / "J'adore ton regard quand tu souris sur tes photos").

Une fois la conversation entamée, évitez les temps morts et surtout écoutez ce qu’elle a à dire ; il n’y a rien de plus agaçant que d’avoir rendez-vous avec une personne qui fait des monologues ! Par contre, un échange animé et c’est l’assurance d’une deuxième rencontre.

Jouer la carte de l’humour

On dit souvent que l’humour est l’arme préférée des gens qui ont peu confiance en eux. Pourtant, en drague, cette tactique fait ses preuves et faire rire une femme est un excellent moyen de la séduire. Toutefois, on évite d’être lourd en sortant un trait d’humour à chaque phrase, mais on ose marquer la différence !

Un "désolé pour le retard, mais j’avais piscine" devrait la faire sourire... enfin si votre retard n’excède pas quelques minutes. Son profil laisse entendre qu’elle aime les chats ? Osez une arrivée en lui disant de but en blanc : "Au fait, toi qui t’y connais en chat, tu n’aurais pas un tuyau pour consoler le mien, il m’en veut depuis qu’il sait que j’ai un rendez-vous." Eh oui, un sourire, un brin d’humour et c’est gagné !


Foncer tête baissée en espérant que ça passe

Vos regards se croisent depuis le début de la soirée ? Elle vous a signifié que vous lui plaisiez sur Tinder ? Parfait ! Dans la vie comme sur certains sites de rencontres, la meilleure défense, c'est (parfois) l’attaque.

Alors, si vous avez matché avec une femme, foncez et surtout, gardez à l’esprit que le but c’est de séduire. Lors de cette première approche, inutile de lister toutes vos qualités, de lui faire une copie de votre CV ou de vouloir lui en mettre plein la vue. Sur Tinder ou un autre site, demandez son numéro et appelez-la directement. Vous n’êtes probablement pas le seul homme sur le coup, alors démarquez-vous en prenant les choses en main : "Je suis dispo ce soir, ça te dit un petit italien sympa ?" Si elle a de l’humour, elle ne pourra que dire oui, sinon, au moins, vous n’aurez pas perdu votre temps.

Et voilà, plutôt que de perdre votre temps dans de longs échanges souvent improductifs, sortez la phrase d’accroche qui vous aidera à vous démarquer. Et rappelez-vous, humour, audace et interactivité sont les clés de votre succès. En séduction comme ailleurs.

Thèmes connexes : drague rencontre
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS