Comment draguer au lycée ou à l'université ?

Jeunes hommes, mettez vos atouts en avant pour séduire sur votre lieu d'études

--- Le ---

Séduire une jeune femme lorsque l'on est un jeune homme adulte n'est pas toujours simple. Alors, comment draguer quand on a (presque) 20 ans ?

Comment draguer au lycée ou à l'université ?
© Stockbyte - Jupiterimages ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

L'adulescence est une période de transition entre l'adolescence et l'âge adulte durant laquelle il peut être difficile de séduire les filles, souvent par manque de confiance en soi.

Pour réussir à draguer au lycée ou à l'université, nous vous livrons quelques clés qui vous mèneront peut-être à la conquête de la fille convoitée !

La principale arme pour séduire : la confiance en soi

Quel que soit son âge, la confiance en soi est le signe de quelqu'un qui est bien dans sa peau, qui s'accepte tel qu'il est. Si vous avez confiance en vous, vous saurez donc mettre en confiance la fille que vous désirez approcher.

Pour la séduire, vous ne devez pas la fuir et surtout ne pas avoir peur d'elle. Si vous craignez son jugement avant même de l'avoir abordée, c'est perdu d'avance !

Soignez votre image

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut soigner votre look. Adoptez un style soigné sans trop en faire : un jean, des baskets et un tee-shirt ou une chemise simple suffiront amplement. Et relisez aussi notre article consacré au look du jeune adulte bien looké.

Soignez également votre entourage : en traînant avec des personnes cool, vous passerez également pour quelqu'un de cool !


Multipliez les occasions de rencontres

Le lycée ou l'université restent des milieux assez clos dans lesquels les occasions de se croiser sont multiples. Ainsi, faites en sorte de rencontrer la fille que vous voulez séduire à différents moments de la journée, sans pour autant la pister, au risque de la faire fuir et de passer pour un psychopathe !

Un bonjour par ci, un sourire et des regards par là et elle devrait déjà remarquer votre présence et votre confiance en vous !

Après ces premières approches, il sera alors temps de l'aborder ! Pour cela, choisissez un moment où elle est seule : si elle est entourée d'amies, vous risquez de la gêner et d'essuyer un refus d'emblée ! Au premier contact, demandez-lui si elle va bien, ou ce qu'elle fait comme études. Vous pourrez alors poursuivre cette conversation lors d'une seconde rencontre furtive, afin de pouvoir par la suivre lui proposer un verre ou un café à l'heure d'une pause...

Ce qu'il faut éviter à tout prix

Même si vous tenteriez tout pour la séduire, sachez que certaines techniques de drague peuvent vous conduire à l'échec total !

Evitez par exemple la lettre enflammée où vous livrez vos sentiments d'un bloc. À moins qu'elle soit très fleur bleue, cela risque plutôt de l'effrayer voire de vous ridiculiser aux yeux de tous s'il lui vient l'idée de la faire lire à son entourage !

Enfin, la "friend zone" est également à oublier, au risque de ne jamais pouvoir passer à l'étape "petit ami". En voulant être ami avec elle, vous risquez de devenir son confident voire qu'elle vous demande conseil pour aller draguer un autre mec que vous !

Thèmes connexes : drague
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS