Etre égoïste : est-ce vraiment un défaut ?

L'égoïsme dans la séduction : la clé de votre succès

--- Le ---

Si l'égoïsme est généralement perçu comme quelque chose de péjoratif, sachez qu'il joue un rôle essentiel. Notamment pour séduire une femme.

Etre égoïste : est-ce vraiment un défaut ?
© iStock - warrengoldswain ©

Lorsque l'on cite les défauts d'une personne, l'égoïsme (ou l'excès d'individualisme) est souvent cité. Pourtant, le fait qu'un homme pense beaucoup à lui peut aussi être un atout dans la vie de tous les jours. Notamment dans sa vie de couple ou lorsque l'on entre dans le domaine de la séduction.

Pourquoi être égoïste est finalement une bonne chose ?

Quand on conseille d'être égoïste, on ne dit pas qu'il faut totalement vous ficher de la femme convoitée, pour ne penser qu'à vous. Néanmoins, pour séduire une femme, oubliez-les phrases du type "comme tu veux", "je ne sais pas", "c'est toi qui décide"... Celles-ci démontrent un manque de confiance en vous et peut rapidement vous faire passer pour quelqu'un d'inintéressant et lasser celle qui se trouve en face de vous.

Pour séduire, imposez-vous ! En tant qu'homme, prenez des décisions et restez vous-même, n'en déplaise aux femmes que vous souhaitez attirer. Intégrez votre promise dans votre univers plutôt que de suivre ses décisions ou ses projets sans réellement les intégrer et y prendre part, au risque de vous oublier dans votre prochaine relation.


Célibataire, éveillez la curiosité de votre future partenaire

En pensant d'abord à vous, avant de penser aux femmes, vous développez vos passions, réalisez vos envies et cernez ce que vous voulez et surtout ce que vous ne voulez pas. Vous deviendrez ainsi quelqu'un d'attirant aux yeux des femmes, quelqu'un qui a confiance en lui, qui est très sociable, qui sait où il veut aller et emmener avec lui sa partenaire.

Votre séduction doit être vivante, faisant rêver la femme séduite à une future idylle passionnante et sécurisante à vos côtés ! Encore une fois, vous n'avez pas besoin de jouer un rôle pour plaire à une femme, mais juste de rester vous-même !


En couple, l'égoïsme est salvateur

Etre égoïste permet, en amour, de se protéger face aux possibles déceptions. S'il ne faut pas partir vaincu, et profiter des bons moments passés à deux, ne pas se laisser "happer" par l'autre permet d'éviter de souffrir en cas de rupture.

Une part d'égoïsme permet de connaître ses limites, savoir ce que pouvez supporter ou non, venant de votre partenaire, et savoir faire passer votre bien-être avant le sien.

Alors, être ou ne pas être égoïste ?

Au final, l'égoïsme est-il finalement la clé de votre bonheur ? Entendons-nous bien : il faut être égoïste dans le bon sens du terme, en restant à l'écoute de la femme à qui vous voulez plaire, et la laissant parfois s'imposer, sans écraser vos limites. Bref, comme toujours, il s'agit d'un équilibre à trouver. Là est le défi !

Et pour aller plus loin...Alexandre CormontCes conseils sont généraux et ne tiennent pas compte de votre vie de couple ou de votre histoire personnelle.

Pour des conseils complets et personnalisés, Alexandre vous propose sa méthode pour vous aider à faire durer votre couple ou reconquérir votre ex femme.

Découvrez les secrets d'Alexandre Cormont

Thèmes connexes :
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS