Le breadcrumbing, une technique de séduction efficace ?

Quand on drague, peu de nouvelles = bonne nouvelle ?

--- Le ---

Sortir avec une fille puis ne pas la rappeler pendant plusieurs semaines : c'est ça, le breadcrumbing. Mais est-ce une technique de drague valable ?

Le breadcrumbing, une technique de séduction efficace ?
© ChristopherBernard ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le breadcrumbing (littéralement, le fait de distribuer des miettes de pain) est considéré par les femmes comme une technique de drague utilisée par des gros machos peu soucieux du romantisme et des belles histoires d'amour. Et pour cause ! Les magasines féminins enseignent à ces dames que les hommes utilisent cette façon de séduire peu recommandable à des fins ... stratégiques ?

Derrière cette appellation, on retrouve ces hommes qui ne donnent des nouvelles à leurs conquêtes que de manière très ponctuelle. Un SMS tous les 15 jours, un like sur les réseaux sociaux tous les 36 du mois... Vous allez voir que le breadcrumbing peut s'adapter à de nombreuses situations.

Faut-il "breadcrumber" une femme pour la séduire ?

L'avantage d'un homme qui utilise le breadcrumbing pour séduire une femme ou lors d'une relation déjà existante réside dans sa force de clairvoyance. Car oui, un homme 'breadcrumbeur' pense à elle ! Oui il a un intérêt pour elle ! Sinon, il n'y aurait aucune communication d'aucune sorte.

Utilisez le breadcrumbing au début d'une relation pour montrer que vous êtes là, présent, mais distant (le breadcrumbing devient alors un allié pour la construction future d’une relation qui aura su prendre son temps) ou pour définir une relation de passage. Il n'y a pas de honte à ne souhaiter qu'une relation d'un soir !

Le breadcrumbing est-il forcément un truc de macho ?

Le breadcrumbing peut être considéré comme une approche froide et distante pour quelqu'un qui attend beaucoup d'une relation. Une femme en attente d'une grande histoire d’amour peut vivre mal une façon d'agir directe et sans profondeur d'un homme.

Etant dans l'attente, elle va s'accrocher trop vite, trop intensément à un petit message qui a simplement pour nature de la part de celui qui l'a envoyé, d'être "sympa". Recevoir un petit signe d'attention (texto, like ou commentaire sur les réseaux sociaux...) peut prendre une ampleur dangereuse pour qui attend une histoire d'amour avec un grand A.

Pourtant, cette technique de communication (si l'on peut dire ainsi) peut être une approche structurée, lente et rassurante. Les débuts d'une histoire peuvent commencer tout doucement, le temps de se jauger, de se séduire, de se connaître.

Messieurs, vous qui êtes des "breadcrumbeurs", vous n'êtes pas forcement des connards ! Sachez prendre le temps nécessaire à une relation et en définir les termes le plus tôt possible.


Thèmes connexes : drague
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS