L’accent, un véritable atout de séduction

L’accent toulousain est le plus sexy de France

Le

La façon dont vous parlez peut vous aider à séduire une femme. Surtout si vous avez la chance de bénéficier d’une petite pointe d’accent.

L’accent, un véritable atout de séduction
© Pixland ©

Une majorité de Français (56%) avoue avoir déjà été séduite par l'accent d'une personne, d'après un sondage réalisé par le site de rencontres Parship.fr.

Dans certains cas, l'accent régional ou national peut même être une arme de séduction. Près de trois Français sur dix (29,7%) affirment accorder de l'importance à l'accent d'un(e) potentiel(le) partenaire.

Les accents Ch’ti et marseillais sont... drôles

En France, c'est l'accent toulousain qui l'emporte. Près des trois quarts des sondés (70,2%) le considèrent comme le plus charmant, et plus d'un tiers (34,8%) le trouve sexy.

Egalement plébiscités par les personnes interrogées, les accents Ch'ti et marseillais sont qualifiés de drôles par 74% et 72% du panel, respectivement. Pas sûr que cela soit donc suffisant pour draguer. Mais en même temps, si votre accent est drôle, vous pouvez vous consoler ainsi : ne dit-on pas « femme qui rit à moitié dans son lit » ?

Cette étude a été réalisée en ligne par Parship.fr, en partenariat avec l'Institut de l'Administration des Entreprises de Grenoble, entre octobre et décembre 2012, auprès de 1004 personnes âgées de plus de 18 ans.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS