Les 6 meilleures phrases pour séduire sur Internet

Quelle phrase d'accroche utiliser pour aborder une femme en ligne ?

--- Le ---

Pour séduire une femme sur Internet, certaines phrases peuvent faire mouche. Voici 6 façons de (bien) lancer la conversation.

Les 6 meilleures phrases pour séduire sur Internet
© g-stockstudio ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Tinder, Facebook, ou les sites de rencontres sur Internet sont autant de moyens pour rentrer en contact avec des femmes et les séduire. A condition de trouver les bons mots. Pour vous aider à séduire sur le Net, nous vous proposons 6 phrases d'accroche qui ont déjà fait leurs preuves.

Quelle que soit l'approche que vous choisirez, personnalisez de préférence vos messages en mettant le prénom de celle à qui il s'adresse.

1. Jouez la carte de l'homme mystérieux

Pour entrer en contact avec une femme en espérant avoir une réponse dans la foulée, faites-vous mystérieux. Vous pouvez engager la conversation avec une phrase du genre : "Je sais qu'on te la déjà dit...".

Cette phrase ne peut que susciter la curiosité et encourager celle qui se trouve de l'autre côté de l'écran à vous en faire dire un peu plus... Il ne vous reste qu'à trouver la suite judicieuse après le "mais".

2. Complimentez-la, elle adorera ça !

Dans le jeu de la séduction, les femmes aiment qu'on les flatte. Par internet, complimentez-la par exemple sur sa photo de profil, de préférence sur ses yeux ou son sourire, plutôt que sur son décolleté plongeant !
Vous pouvez également vous aider de son profil en la félicitant pour ses goûts, ses loisirs. Evitez toutefois la phrase type "T'as de beaux yeux, tu sais", à la fois lourde et has-been !


3. L'approche franche et directe

Pour les plus directs d'entre vous qui n'aiment pas tourner autour du pot, une entrée en contact se fera plutôt avec une phrase du genre : "J'ai envie d'apprendre à te connaître" ou "Salut, tu veux boire un verre ?". Ça passe ou ça casse mais au moins, tout est dit ! Après tout, on sait bien que vous n'êtes pas sur un site de rencontre pour enfiler des perles !

4. Misez sur votre originalité

L'humour peut être un véritable atout pour mettre à l'aise votre future conquête et changer du classique "ça va ?" des premiers échanges. Adoptez une attitude détendue et, si possible, faites-la rire ou au moins sourire.
Vous pouvez, par exemple, tenter un questionnaire de type "chat ou chien ?", "cuisine indienne ou chinoise ?", pour finir par "on se voit ce soir ou demain ?" Mais attention à ne pas trop en faire et à basculer dans l'interrogatoire policier.

5. Les points communs pour un contact subtil

Pour nouer le contact avec une femme sur Internet, vous pouvez consulter son profil et comparer vos goûts en matière de cinéma, de musique ou de sorties. Engagez alors la conversation en affichant clairement votre complémentarité : "J'ai remarqué que tu aimais les films d'horreur, tu as déjà vu Saw ?".

Vous engagez certainement une conversation passionnante, avant de pouvoir dévier d'autres sujets. En plus, cela prouve que vous vous êtes déjà un minimum intéressé à elle... et pas seulement à sa photo !

6. Tentez le tout pour le tout

Si vous ne voulez pas perdre de temps et entrer dans la séduction, assurez-vous que la fille soit disponible avec une phrase d'accroche telle que "Belle comme tu es, tu es forcément déjà en couple".
Selon sa réponse, vous pourrez stopper le contact avec elle ou poursuivre la conversation en tentant quelques chose de plus osé : "Tu ne verras pas d'inconvénient à ce que je te drague alors".

Dans un registre plus "culturel", vous pouvez aussi utiliser quelques références cinématographiques. Comme cette réplique de Audrey Hepburn à Cary Grant dans le film Charade : "Je ne mords pas vous savez... Sauf si on me le demande."
Ou encore cette autre phrase de Bette Davis dans Ombre du Sud : "J'aimerais bien vous embrasser, mais je viens de me laver les cheveux."

Ce type d'approche ne conviendra qu'à ceux qui ont réellement confiance en eux et ne craignent pas les râteaux. Mais après tout, qui ne tente rien n'a rien !


Audrey Hepburn : Je ne mords pas, vous savez. Sauf si on me le demande / © Park Circus / MK2. All Rights Reserved

Thèmes connexes : femme drague rencontre
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS