Le Top des sites de rencontre

Sur quel site avez-vous le plus de chances de trouver l’amour ?

--- Le ---

Il existe des dizaines de sites de rencontre sur le Net. Et forcément, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Voici donc quelques conseils.

Le Top des sites de rencontre
© Brand X Pictures ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Meetic, eDarling, Parship, Attractive World… Voilà un simple échantillon – un tout petit échantillon même – des sites de rencontre existant sur le web. A priori, on pourrait donc se dire qu’il n’a jamais été aussi simple de faire des rencontres. Et pourtant...

Face à cette multitude de possibilités qui s’offrent à vous, il devient impossible ou presque de s’y retrouver. Alors, pour vous aider y voir plus clair, nous avons testé différents sites de rencontre et sélectionné les 6 qui nous paraissent le plus pertinent pour trouver le grand d'amour... ou la rencontre d'un soir.

1- Meetic, l’éternelle référence


Meetic Meetic peut se vanter d’être le « premier site de rencontres en Europe ». Avec 6 millions d’inscrits, force est de reconnaître que vous avez toutes les chances de trouver pile poil le profil qui vous correspond – mais aussi beaucoup de « déchet ».

L’inscription gratuite est évidemment un atout, mais on aime aussi beaucoup la possibilité de « blacklister » les membres avec qui l’on ne souhaite pas être en contact. Exhaustivité, efficacité, sécurité : Meetic a tout bon.

Visiter le site

2- Parship, l’idéal pour les trentenaires



Parship Vous avez la trentaine et vous êtes célibataire ? Dans ce cas, Parship est fait pour vous ! Le site permet de faire des rencontres sérieuses et concrètes assez facilement. Surtout, les profils des membres inscrits (plus d’un million)sont plutôt qualitatifs.

Sur Parship, vous pourrez entrer en contact directement avec des jeunes femmes avec qui vous avez des points en commun. De quoi éviter de perdre son temps avec quelqu’un qui ne vous correspondrait pas du tout !

Visiter le site

3- eDarling, une efficacité reconnue


eDarling A l’instar de Parship, le moteur de recherche d’eDarling a été très bien conçu. Celui-ci vous aide à entrer en contact avec les profils ayant le plus de correspondances avec le vôtre. Un « test d’affinités » vous permet de savoir si vous êtes sur la même longueur d’ondes que votre cible potentielle.

Sur eDarling, vous ne devriez donc pas avoir de mal à trouver des célibataires habitant dans la même région que vous et qui partagent les mêmes centres d’intérêt. Ce ne sera peut-être pas le grand amour, mais on ne sait jamais !

Visiter le site

4- Adopte un mec, le provocateur


Adopte un Mec Attention, messieurs, sur Adopte un mec, ce sont les femmes qui commandet ! C'est avec ce concept relativement innovant et un brin provocateur que le site a réussi à faire parler de lui à son lancement. Si certains hommes ont déploré ce côté « supermarché de l'amour », où la gent masculine semble traitée comme une simple marchandise, Adopte un mec a le mérite d'apporter un vrai vent de fraicheur sur le marché de la rencontre en ligne.

L'inscription au site est facile et rapide et si votre profil plait à ces dames, vous aurez toutes les chances de pouvoir dialoguer avec l'une d'elles. Pour ce qui est de la rencontre, il faudra savoir vous montrer patient, mais c'est tout à fait possible !

Visiter le site
 

5- Meetic Affinity, pour des rencontres sérieuses


Meetic Affinity Si de nombreux internautes ont déploré – parfois à juste titre – le trop-plein de membres cherchant simplement un « plan cul » sur Meetic, les responsables du site ont créé un petit nouveau taillé pour les rencontres sérieuses.

Comme son nom l’indique, Meetic Affinity permet de faire des rencontres par affinités. Ici, les célibataires sont majoritairement là pour trouver le grand amour. Et comme le site peut compter sur le savoir-faire de Meetic et pas moins de 5,4 millions de membres inscrits, voilà également un concurrent très sérieux sur le marché des sites de rencontres.

Visiter le site


6- Destidyll, le psychologue


Destidyll Pour devenir membre de Destidyll, il faut d’abord passer un test d’affinités psychologiques d’une durée de 15 minutes environ. Derrière ce nom un peu pompeux se cache un bon moyen de faire un premier tri parmi les internautes et donc d’offrir des profils de qualités.

Cela se confirme avec la somme de 1 euro à payer à l’issue du test pour pouvoir accéder à l’ensemble des fonctionnalités du site.

Sur Destidyll, on apprécie la parité entre les membres (presque autant d’hommes que de femmes) et le climat général qui semble plutôt propice à faire de belles rencontres.

Visiter le site  

Alors, quel est le meilleur site de rencontre ?

Au final, on aurait tendance à dire que la logique est respectée. S'il est incontestablement le site de rencontre le plus connu, Meetic est aussi celui qui offre le plus de chances de faire des rencontres. A partir de là, il vous suffira juste de savoir si vous préférez faire une rencontre d'un soir ou si vous cherchez réellement le grand amour.

Dans cette deuxième hypothèse, nous vous recommandons Parship et eDarling, qui partagent de nombreux points communs. On aurait pu y rajouter Meetic Affinity, mais le (trop ?) grand nombre de profils présents n'est pas toujours un gage de qualité. Le ton provocateur d'Adopte un mec a aussi de quoi susciter la convoitise, mais restez sur vos gardes au moment de vous jeter en pâture auprès de ces dames !
Destidyll, le site de rencontres par affinités lancé par Easyflirt, tire lui aussi son épingle du jeu, même si son mode d'utilisation pourrait être moins rébarbatif. 



Cette page peut présenter des liens commerciaux

Thèmes connexes : rencontre celibataire drague
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS