On a testé pour vous : Tinder, l’appli de rencontre géolocalisée

Une application qui fait le buzz… A juste titre ?

Le

Les sites et applications mobiles de rencontre géolocalisée ont la cote en ce moment. Parmi ces sociétés, Tinder a créé le buzz. Mais que vaut cette appli ?

On a testé pour vous : Tinder, l’appli de rencontre géolocalisée
© iStock ©

Après le célèbre Meetic, de nombreux sites de rencontres en ligne se sont mis à fleurir un peu partout en France et dans le monde entier ! SmartDate, EasyFlirt, Adopte un Mec – réservé aux femmes –, on ne les compte plus… Qu’en est-il du petit dernier sur le marché : Tinder ?

Success-story et buzz sur la Toile

Tinder révolutionne le monde de la rencontre en ligne en lançant son application mobile ! Accessible depuis à peine un an en France, elle compte plus de 100 000 abonnés par jour dont 55% sont des hommes et 45% sont des femmes. Téléchargée plus de 200 000 fois par jour sur l’Apple Store, l’application et le buzz qui s’est créé autour d’elle semblent avoir levé de nombreux tabous autour des sites et applications de rencontres. En levant tous ces a priori, de nombreux individus qui n’auraient jamais cru se rendre sur de tels sites ont essayé l’application, piqués par la curiosité. Depuis, ils sont devenus accros. 

Une application basée sur la « positive attitude »

L’énorme succès de l’application est certainement lié à son aspect positif. Impossible de se prendre un « vent » sur Tinder. Lorsque les profils des utilisateurs défilent devant vos yeux, il vous est proposé de « liker » ou non. Ainsi l’interaction sur Tinder se base sur l’action d’aimer ou de s’abstenir. Si le profil d’un individu vous plaît, vous pouvez cliquer dessus pour en savoir davantage avant de « liker » et ainsi découvrir davantage de photos et d’autres informations. Lorsque vous « likez » quelqu’un, ce dernier reçoit alors une notification. Il peut alors choisir de « liker » ou non. Dans le cas où il « like », c’est un « match » et vous pouvez entamer une conversation ensemble. Sinon, il ne se passera rien. Bien plus « chill » que « Bang me on Facebook » !


Application mobile Tinder

Mobilisation du marketing

Tout ce boucan autour de la petite application n’est pas lié au hasard. Pour preuve, j’ai participé à sa soirée de lancement à Montréal le 8 novembre 2013 et je peux témoigner : Tinder s’offre un budget marketing qui va bien au-delà des autres sites de dating de Montréal ou d’ailleurs que je connais. Bel endroit sur l’une des artères principales de la ville, de superbes hôtesses et une sacrée ambiance ! De quoi s’acheter une belle réputation et augmenter son nombre de visites.

Verdict : alors, Tinder, qu'est-ce que ça vaut ?

Alors oui, Tinder c’est cool mais il vaut mieux habiter un coin stylé car l’application ne vous propose que les profils des gens qui habitent dans vos alentours. L’application est clairement orientée rencontre. Traduire pour une bonne partie de ses utilisateurs : tournée vers le sexe. Bon, en même temps, on n’est pas là non plus pour se faire des amis. Autre bémol, on voudrait parfois être capable de repousser le choix à plus tard mais c’est maintenant ou jamais. Enfin, ça pourrait être embêtant de tomber sur vos sœurs puis… sur votre mère !

Et pour aller plus loin...

Seduction en ligne Découvrez plus de conseils de drague dans la méthode Secrets de la Séduction en ligne. Ce guide est une référence absolue pour draguer les femmes sur internet et sur votre mobile : "Cartonner sur les sites de rencontres, ça ne s'improvise pas !"

Découvrez toute la méthode >

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS