Voici comment vous devriez parler de sexe à une femme

Parler de sexe avec une femme peut s’avérer beaucoup plus simple qu’on le croit. Tout est question de confiance en soi, de délicatesse et surtout de patience, tant le sujet est parfois totalement mis de côté. Parce que le sexe ne doit pas être tabou dans le couple, vous devez travailler sur vous pour trouver la meilleur manière de parler de sexe avec votre partenaire. Vous voulez quelques pistes ?

Les difficultés courantes

La communication autour de ce sujet peut être difficile, surtout lorsque les hommes se montrent trop directs, les femmes faisant alors preuve de méfiance. Par ailleurs, lorsque le sujet du sexe est abordé, chaque femme réagit de façon toute personnelle, en fonction de sa personnalité et de son humeur du moment, sans que la discussion aille forcément dans la direction que vous souhaitiez.

Des chercheurs de l'université d'Oxford ont sondé quelque 900 adultes pour confirmer le rôle central du baiser pour jauger le potentiel génétique d'un partenaire futur, surtout chez les femmes, phéno...Lire la suite

Parler de sexe à une femme, ou à n’importe qui d’ailleurs, nécessite du respect, de l’ouverture et de la considération pour le confort de l’autre. Souvenez vous également que le sexe est peut être un sujet que votre femme n’a jamais eu l’habitude d’évoquer dans son cercle familiale, avec ses amies ou ses partenaires précédents.

Une technique recommandée

L’approche indirecte dans ce domaine a fait ses preuves. Pour qu’une femme soit à l’aise dans une conversation un peu coquine avec vous, commencez par amener le sujet sans qu’elle ne soit directement impliquée dans vos propos.

Évitez, par exemple, de lui demander avec un clin d’œil appuyé quelles sont ses préférences sexuelles ; vous risqueriez de la faire fuir, à moins qu’il ne s’agisse d’une aventurière peu effarouchée.

Parlez plutôt de vos expériences, ou de vos propres fantasmes, et délicatement, faites glisser la conversation sur votre couple et vos pratiques sexuelles communes, sans jamais vous montrer trop direct ou insistant. Faites preuve d’empathie et écoutez attentivement ce qu’elle a à vous dire.

L’environnement et le moment sont aussi très importants pour entamer cette conversation. Assurez-vous que la personne avec qui vous parlez est à l’aise et qu’elle sait qu’elle peut exprimer ses pensées et ses sentiments sans crainte de jugement.

Faites preuve de confiance en vous

Rien de plus « éteignoir » qu’un homme qui rougit ou bafouille lorsqu’il parle de sexe ! Vous devez établir un climat de confiance avant tout ; mieux vaut rester simple et « cool » quand vous abordez ce sujet. En général, une femme est naturellement attirée vers un homme qui se montre confiant et à l’aise quand il est question de sexe.

Comment la convaincre d’être détendue sur le sujet si vous n’arrivez pas à l’aborder vous même avec confiance ? C’est votre attitude et votre assurance qui sera la clé du problème.

Soyez ouvert et honnête ; si vous avez des questions, des préoccupations ou des inquiétudes, partagez-les. Une communication ouverte et honnête est la clé d’une discussion saine et productive sur le sexe.

Humour et subtilité

Discuter de sexe avec humour peut être une excellente façon de détendre l’atmosphère. Un peu d’humour fin (on a dit fin, hein!) constitue un atout majeur, car il ouvre la conversation sur un mode plus léger. Attention toutefois de ne pas dépasser une certaine marge, au risque de passer pour un pervers, voire pire, un obsédé. Il est crucial de garder à l’esprit que le respect et le consentement sont toujours primordiaux.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Assurez-vous, au préalable, que l’attirance que vous éprouvez pour la dame de vos pensées est bien réciproque, sinon votre plan est voué à l’échec. Sourire, humour et détente constituent alors les clés d’or qui pourraient bien donner à votre partenaire l’envie de passer à une étape plus intime avec vous.