Près de 4 millions de partenaires sexuels, c’est possible ?

Une drôle de façon de parler des MST

--- Le ---

En moyenne, une femme de 30 ans ayant eu 7 hommes dans sa vie, voit son nombre de partenaires sexuels indirects dépasser les 3,8 millions...

Près de 4 millions de partenaires sexuels, c’est possible ?
© iStockphoto ©
RelaxNews

Sex Degrees of Separation Calculator calcule le nombre de partenaires sexuels indirects que vous avez eu au cours de votre vie, suivant les informations que vous rentrez à propos de vos partenaires directs.

C’est pour souligner les dangers des relations non protégées  que Lloydspharmacy a créé le Sex Degrees of Separation Calculator au Royaume-Uni. Et le résultat est saisissant.

Ainsi, une femme de 30 ans, par exemple, ayant eu sept hommes dans sa vie, du même âge qu'elle, voit son nombre de partenaires sexuels indirects dépasser les 3 828 700. Un chiffre « étonnant » à prendre avec quelques pincettes.

Six degrés de séparation

Pour arriver à ce nombre, il suffit d'entrer son âge, son genre, et le nombre de partenaires sexuels qu'on a eu, ainsi que leur âge. Ce calcul reprend le principe des « six degrés de séparation », aussi appelé « théorie des 6 poignées de main ». Il s’agit d’un concept selon lequel il n’existe jamais plus de 6 intermédiaires entre 2 personnes sur Terre.

Selon un article du Daily Mail, « cette calculatrice permet d'expliquer pourquoi les taux d'infections de MST sont à la hausse lorsque le nombre moyen de partenaires pour les hommes est de 9 et de 6,3 pour les femmes ».


Sensibiliser les jeunes aux MST

Les derniers chiffres de l'Agence de la santé britannique montrent que les taux de maladies sexuellement transmissibles sont au plus haut chez les jeunes adultes, âgés de 15 à 24 ans. Ils représentent 57% des nouveaux cas de gonorrhée et 56% des diagnostiques de verrues génitales, selon le même article.

Calculez votre nombre de partenaires sexuels indirects et n'hésitez pas à partager vos résultats dans les commentaires ci-dessous.

Thèmes connexes : sante insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS