Les bienfaits du sperme sur la santé des femmes

Le sperme, c’est bon pour la santé !

--- Le ---

Voilà de quoi offrir une nouvelle dimension à vos futurs rapports sexuels, messieurs : le sperme aurait des vertus bénéfiques pour la santé des femmes.

Les bienfaits du sperme sur la santé des femmes
© Stefana Lapadat ©

Une nouvelle très intéressante pour les hommes : le sperme aurait plusieurs vertus. Il serait un antidépresseur et un aliment d’un grand intérêt pour le bien-être et la santé de la femme qui le consomme. Explications...

Un véritable antidépresseur

Les scientifiques de l’université d’Albany (États-Unis) ont réalisé une étude sur le sperme. Celle-ci a révélé que 87% des femmes qui sont en contact direct avec leur partenaire, c’est-à-dire celles qui ont des relations sexuelles non protégées, sont moins déprimées que les 13% restant. En effet, le sperme contient des substances antidépressives qui seraient bonnes pour le moral et favoriseraient le sentiment d’affection et le bien-être mental de la femme. Il s’agit de la sérotonine, de la prolactine et de la mélatonine. Notons que ces substances agissent lorsque le sperme est en contact vaginal et oral avec la femme.


Le sperme ralentit le vieillissement

Le sperme est également riche en spermidine, une molécule qui ralentirait le vieillissement. C’est ce que déclarent deux chercheurs de l’Université de Graz, en Autriche, Frank Madeo et Tobias Eisenberg. D’autres scientifiques de l’Université fédérale de Santa Maria ajoutent que la consommation du spermidine améliorerait les facultés de la mémoire. Donc, les femmes qui avalent le sperme lors des fellations seraient moins exposées à la maladie d’Alzheimer.

Le sperme ferait perdre du poids

Ce liquide visqueux émis par les hommes est également riche en vitamines B12 et C, en sodium, en sélénium, en magnésium, en potassium et en protéines. Une éjaculation moyenne, soit environ 6 ml de sperme, aurait une valeur calorique minime (entre 15 et 30 calories). Donc, le fait d’avaler le sperme ne ferait pas prendre du poids.

Ingrid Fleischer, professeur à l’Université d’Hambourg (Allemagne) a aussi mené certaines études sur le sperme. Elle affirme que les femmes qui pratiquent la fellation et avalent le sperme de leurs partenaires maigrissent deux fois plus rapidement que les autres. Ces femmes réussissent à perdre du poids parce que le sperme contient de l’alcaline, une substance qui joue le rôle de brûle-graisse lorsqu’elle est en contact avec les autres substances du sperme. Pratiquer la fellation tout en avalant du sperme serait donc d’un grand intérêt pour les femmes.

Voilà une information que certains hommes ne sont pas prêts d’oublier. Une information que l'on vous laissera naturellement prendre avec les pincettes qui sont d'usage...

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS