Connaissez-vous les bienfaits du sperme ?

Il parait que le sperme serait bon pour la santé... des femmes

--- Le ---

Anti-dépresseur, anti-âge... On attribue souvent de multiples bienfaits au sperme des hommes. Mais qu'en est-il vraiment ?

Connaissez-vous les bienfaits du sperme ?
© iStock - b-d-s ©

Le sperme aurait des vertus bénéfiques pour la santé des femmes. Voilà une nouvelle qui aurait de quoi réjouir de nombreux hommes. A en croire certains experts, le liquide séminal masculin serait un antidépresseur et un aliment d’un grand intérêt pour le bien-être et la santé de la femme qui le consomme. Vraie analyse scientifique ou info bidon pour servir la cause des hommes sous la couette ? On vous explique tout ici.

Le sperme, un véritable antidépresseur ?

La première étude relative aux bienfaits du sperme nous vient des Etats-Unis. Et plus précisément de l’université d’Albany où des scientifiques nous révèlent que 87% des femmes qui sont en contact direct avec leur partenaire, c’est-à-dire celles qui ont des relations sexuelles non protégées, sont moins déprimées que les 13% restants.

En effet, le sperme contient des substances antidépressives qui seraient bonnes pour le moral et favoriseraient le sentiment d’affection et le bien-être mental de la femme. Il s’agit de la sérotonine, de la prolactine et de la mélatonine. Notons que ces substances agissent lorsque le sperme est en contact vaginal et oral avec la femme.

Le sperme ralentirait aussi le vieillissement

Après les USA, direction l'Autriche, où une autre étude nous apprend que le sperme est également riche en spermidine, une molécule qui ralentirait le vieillissement. C’est en tout cas ce que déclarent deux chercheurs de l’Université de Graz, Frank Madeo et Tobias Eisenberg.

D’autres scientifiques de l’Université fédérale de Santa Maria, au Brésil, ajoutent que la consommation du spermidine améliorerait les facultés de la mémoire. Donc, les femmes qui avalent le sperme lors des fellations seraient moins exposées à la maladie d’Alzheimer.



Le sperme serait un excellent anti-dépresseur et anti-âge

Les bienfaits du sperme sur la courbe de poids

A ce point de l'article, on pourrait penser que le sperme a déjà "tout pour plaire". Mais ce n'est pas fini ! Ce liquide visqueux émis par les hommes est également riche en vitamines B12 et C, en sodium, en sélénium, en magnésium, en potassium et en protéines. Une éjaculation moyenne, soit environ 6 ml de sperme, aurait une valeur calorique minime (entre 15 et 30 calories). Donc, le fait d’avaler le sperme ne ferait pas prendre du poids.

Ingrid Fleischer, professeur à l’Université d’Hambourg, en Allemagne, va plus loin. Elle affirme que les femmes qui pratiquent la fellation et avalent le sperme de leurs partenaires maigrissent deux fois plus rapidement que les autres. Ces femmes réussissent à perdre du poids parce que le sperme contient de l’alcaline, une substance qui joue le rôle de brûle-graisse lorsqu’elle est en contact avec les autres substances du sperme. Pratiquer la fellation tout en avalant du sperme serait donc d’un grand intérêt pour les femmes.

Voilà une information que certains hommes ne sont pas prêts d’oublier. Mais comme toutes les autres citées ici, on vous laissera naturellement les prendre avec les pincettes qui sont d'usage...

Qu'en est-il du goût du sperme ?

Puisque ces "éminents" scientifiques pointent du doigt les bienfaits du sperme, notamment lorsque celui-ci est avalé, il semble logique d'accorder un peu d'importance au goût du fameux liquide. On sait que de nombreux hommes ont déjà goûté leur propre semence.

Des sexologues, Catherine Solano et Pascal de Sutter, ont par ailleurs déclaré qu'il était possible d'améliorer le goût du sperme – qui varie d'un homme l'homme et dépend entre autres de l'alimentation. Les oranges, l'ananas, la menthe, le persil et le thé font par exemple partie des aliments qui le rendraient plus savoureux, contrairement au chou, aux asperges ou même au chocolat.

Mais si tout cela vous rebute complètement, sachez que le sperme de cabillaud aurait aussi quelques vertus. Et surtout, ce met est de plus en plus à la mode !


Quel est le goût du sperme ?

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS